Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 3
Photos
1/2
Native Instruments Reaktor 3

Environnement de développement audio de la marque Native Instruments appartenant à la série Reaktor

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Reaktor : Séquenceur esclave

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 462 vues
  • 1 follower
1 Reaktor : Séquenceur esclave
Salut à tous,

Voila j'utilise Cubase SX et Reaktor, et j'aurais voulu savoir comment faire jouer un synthé séquencé à partir de cubase si c'est possible bien sûr ?
Je m'explique, je crée, par exemple, une ligne de basse avec un séquenceur 8 pas sous reaktor et ensuite je déclenche cette séquence à partir de cubase pour pouvoir l'intégrer à une compo.
Ca serait bien cool de pouvoir le faire ce truc là.

J'attends vos posts.
Merci
Afficher le premier post
11
Ben sinon la comme ca je vois plus trop comment est foutu cyclane mais y a moyen aussi de te mettre une piste de controle midi ou audio du volume dans cubase.

Comme ca non seulement tu fais arriver le son de Reaktor quand tu veux mais en plus tu peux mettre des ptits fade in / out histoire de donner plus de cohesion et de "naturel" a ta sequence :clin:
12
Oui mais ca ne vaut il pas mieux le faire en audio, enfin je dis ca, je dis rien!!
Inu, heureux que tu sois encore là!
13
Ed > ben ca depend : Si il est en galere de ressources processeur ou ram la le mixdown s'impose, mais sinon mieux vaut se servir de reaktor comme tel car ne pas oublier le controle de tous les parametres en midi. TOus les filtres, enveloppes etc... Mieux vaut pouvoir les controler pendant que le morceau defile tant qu'a faire. Et en plus dans reaktor nombreuses sont les positions de knobs qui donnent un coté mouvant, evolutif a l'ensemble.

Dans reaktor souvent on peut avoir des positions qui font que ton son change de maniere sensible, evolutive et quasi/partiellement aleatoire ce qui fait qu'a chaque fois que tu reloades ton morceau dans cubase et appuie sur play, ton mix va etre un chouia different de la derniere fois, c'est pas figé donc et ca moi j'adore :clin: :aime: :bravo:
14
Tu veux dire en créant une piste mix et en enregistrant les mouvements de faders de la console. Comme ça je peux faire rentrer la séquence quand je veux sans faire d'export audio. Ouais c'est une solution à tester.
Thanks :clin:
15
Ouais voila. Mais faudra que je (re)-jette un oeil a cyclane car il doit y avoir tres certainement un controle pour le declenchement de la sequence sur cet ensemble. :clin:
16

Citation : ton mix va etre un chouia different de la derniere fois, c'est pas figé donc et ca moi j'adore


Moi j'aime pas, il y a plus de mauvaises surprises que de bonnes... :(
17
Ben le truc evidemment c'est qu'il faut savoir juguler le degré d'aleatoire en paufinant bien les reglages des ensembles utilisés. Faut quand meme pas faire n'importe nawak :mdr:
18
Non inu, je parlais en général, avec les vstis, je trouve qu'il vaut mieux passer en audio.
Pour eviter le nawak général quand tu fais ecouter un vieux morceau a quelqu'un, qui n'a pas été bouncé!
Quand tu change de logiciel....
19
Ah oui ok, ben ca ca depend de tes habitudes de travail, moi j'aime bien pouvoir changer un morceau apres plusieurs mois. Pouvoir changer ses reglages, ses sequences meme... :clin:
20
Justement, c'est encore pire, car il peut te manquer des banques de sampleur, t'as pu changer d'emplacement certains samples, t'as viré un synth qui buggait dernièrement mais dont tu servais avant...la liste est longue...mais SURTOUT, tu galères pour vraiment terminer les morceaux, donc moi j'ai opté pour l'audio maintenant!!!