Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 3
Photos
1/2
Native Instruments Reaktor 3

Environnement de développement audio de la marque Native Instruments appartenant à la série Reaktor

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Reaktor : Séquenceur esclave

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 461 vues
  • 1 follower
1 Reaktor : Séquenceur esclave
Salut à tous,

Voila j'utilise Cubase SX et Reaktor, et j'aurais voulu savoir comment faire jouer un synthé séquencé à partir de cubase si c'est possible bien sûr ?
Je m'explique, je crée, par exemple, une ligne de basse avec un séquenceur 8 pas sous reaktor et ensuite je déclenche cette séquence à partir de cubase pour pouvoir l'intégrer à une compo.
Ca serait bien cool de pouvoir le faire ce truc là.

J'attends vos posts.
Merci
2
Y'a personne pour me répondre :(( svp un petit effort...
3
Quel est l'ensemble que tu utilises ? C'est un ensemble que tu as créé toi-meme ? De quoi est-il composé ?
4
Ben pour l'instant, je n'utilise presque que les ensembles fournis avec le soft. Il n'y a que depuis peu que j'ai Reaktor donc je découvre petit à petit, tellement il est complexe mais tellement puissant aussi :aime: .
L'exemple que je site plus haut n'est que le fruit de mon imagination. Mais c'est une possibilité qui m'interresserais. J'aime bien les ensembles avec séquenceur du style Cyclane, ou New primitive, je trouve le principe très intuitif et le son énorme. :aime:

Donc j'en reviens a ma question, peut-on synchroniser ce type d'ensemble sur Cubase ? Si oui, comment ? Mais je ne sais pas si c'est possible vu que je n'ai rien vu à ce sujet dans la doc de Reaktor.

En tout cas merci Inu, de t'interresser a mon cas. :clin:
5
Normalement avec les ensembles de type sequencer, tu declenche la sequence comme pour une note de piano, a partir du piano roll de Cubase tout betement.

Le tempo est automatiquement synchrone avec Cubase :clin:

Si ca ne marche pas, explique-moi tout ca plus en detail. (Quel ensemble precisement, quelle disposition dans Cubase etc...)
6
Oops :o: C'est tout simple alors !
Mais y'a encore un pb : Reaktor se lance dès que je fais play dans Cubase mais pas lorsque je veux le déclencher avec mon clavier de commande. Je voudrais le limiter juste à une part dans cubase, pas sur tout le morceau. Là, j'utilise l'ensemble Cyclane mais peut-être qu'avec un autre ça marche.

Merci Inu :clin:
7
Pareil que toi clippo!
Mais ca ne fais rien, tu met la piste reak en, solo, puis tu fais fais un export audio!!!
Ca permet de cutter la sequence, d'inserer des filtres ou autres régals plug-iniens
8
Si c'est la seule solution alors, je vais faire un mixdown :bravo:
C'est dommage qu'on ne puisse pas déclencher quand on veut. :(
Merci
9
Si on doit pouvoir le faire, mais est ce indispensable?
10
Non, mais ça serais plus pratique, il me semble. :clin: