Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Sauvegarde & lecture de "values"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarde & lecture de "values"
Hello ;

Je cherche à mémoriser sur le disque dur une série de variables nommées chacune associée à une valeur (par exemple : V1=64, V2=675, etc.), et que ces variables deviennent autant d'objets "values" au chargement du patch (notamment pour pouvoir accéder à leurs valeurs au sein d'objets "expr").

Est-ce possible ?

Grazie !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Salut, désolé pour le retard, je suis encore un débutant et ça me semble tout à fait possible, sous forme de messages (shift-control-2) avec un loadbang en amont pour appeler la valeur désirée au chargement du patch, et la sortie du message dans l'inlet désiré.
pd-iem-pure-data-2966779.png
Si je voulais une valeur au démarrage du patch, j'aurais fait un loadbang > message contenant un nombre > l'inlet du slider

J'espère avoir répondu à la question, il devrait y avoir des exemples plus précis dans le fichier d'aide de l'objet expr et expr~
3
J'ai encore répondu à côté, mais j'ai un peu de ma à me représenter le mécanisme

Ça devait quand même passer par un argument $1 (valeur envoyée comme variable float à l'argument)
flossmanual (chapitre non traduit) sur $N

Citation :
mémoriser sur le disque dur une série de variables nommées chacune associée à une valeur

On peut générer un fichier txt depuis un array (voir l'aide de tabsend)

Citation :
ces variables deviennent autant d'objets "values" au chargement du patch

il y a un système de stack au sein d'un message qui peut correspondre à une suite de sends (ici il faudrait le trigger avec un loadbang pour l'activer au chargement)

argument1 $1;
argument2 $2;

Je ne sais pas si ça doit aller dans un array, un pack, un route, etc pour être certain de récupérer chaque valeur et la placer dans le bon inlet

Tenez au courant svp ! On est au moins 3 sur ce forum.
4