Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Sauvegarde & lecture de "values"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarde & lecture de "values"
Hello ;

Je cherche à mémoriser sur le disque dur une série de variables nommées chacune associée à une valeur (par exemple : V1=64, V2=675, etc.), et que ces variables deviennent autant d'objets "values" au chargement du patch (notamment pour pouvoir accéder à leurs valeurs au sein d'objets "expr").

Est-ce possible ?

Grazie !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Salut, désolé pour le retard, je suis encore un débutant et ça me semble tout à fait possible, sous forme de messages (shift-control-2) avec un loadbang en amont pour appeler la valeur désirée au chargement du patch, et la sortie du message dans l'inlet désiré.
pd-iem-pure-data-2966779.png
Si je voulais une valeur au démarrage du patch, j'aurais fait un loadbang > message contenant un nombre > l'inlet du slider

J'espère avoir répondu à la question, il devrait y avoir des exemples plus précis dans le fichier d'aide de l'objet expr et expr~
3
J'ai encore répondu à côté, mais j'ai un peu de ma à me représenter le mécanisme

Ça devait quand même passer par un argument $1 (valeur envoyée comme variable float à l'argument)
flossmanual (chapitre non traduit) sur $N

Citation :
mémoriser sur le disque dur une série de variables nommées chacune associée à une valeur

On peut générer un fichier txt depuis un array (voir l'aide de tabsend)

Citation :
ces variables deviennent autant d'objets "values" au chargement du patch

il y a un système de stack au sein d'un message qui peut correspondre à une suite de sends (ici il faudrait le trigger avec un loadbang pour l'activer au chargement)

argument1 $1;
argument2 $2;