Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Arpégiateur

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 322 vues
  • 4 followers
1 Arpégiateur
Comment creer un arpégiateur avec SE ?
2
Salut ,

il existe un petit arpeggiateur gratuit sur le site d'EVM (module et prefab )

sinon y a Chris Kerry qu'en a un ds son pack 1 (payant) ,

apres on peut toujours se bricoler un truc soit meme avec les modules natifs ; personnellement l'année derniere j'avais tenté un truc ds le genre arpeggiateur de phrases tout en natif mais bon il avait tendance a me bouffer la premiere note . faudrait que je revois un peu l'engin pour voir ce qui couille :??:
3
J´y réfléchis depuis quelques jours, hasard quand tu nous tiens...je vois bien une combinaison de lfos et SH alternés, ceux-ci activés périodiquement par des monostables eux-même modulés dans leur durée (pour éviter de ressembler a une bête modulation figée...) je vous tiens au courant.
4
Pas simple. je reprends ce que j´ai dit plus haut : au niveau de la modulation de tonalité, il faut alterner entre sine lfo et SH, les deux ensemble permettant d´obtenir un effet plus "lisse". ensuite, niveau durée, je mets un monostable en sortie, activé par une pulse lfo ; la durée du "pulse length" est modulée par SH. ce module sert a désactiver la modulation de temps a autre afin de casser le côté linéaire. je suppose qu´il faudrait synchroniser des lfos, peut être en ajouter d´autres...du test, du temps...
5
He He ,vous ici .....

j'etais parti ds une direction un peu différente : en fait je fais tourné un séquenceur a base de step counter : on choisis pour chaque tps une hauteur en demi ton autour du pitch de référence donné par le midi to cv . mon truc manquait un peu de fiabilité ; en effect quand je joue une nouvelle note le step counter me mange de tps en tps la premiere note de l'arpege. faudrait que je teste avec le monostable SC connecté au reset du step counter. mais bon en ce moment j'ai pas trop de tps pour containeriser.

Hors sujet : Sobotonoj: pour info,j'ai chargé vite fait tes plugs : j'ai bien kiffé interlope par contre j'ai un peu plus de mal a faire ce que je veux avec les 3 autres . je pousse un peu plus le test et te tiens au jus debut de semaine , fait plein de choses en ce moment
a+

6
Tout en natif ( petite entorse pour le module clock de chez LP :
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.uweb.ucsb.edu/~ljputnam/synthedit.html, gratuit mais facilement remplacable par un oscillo )

je sais pas trop ce que ca vaut , dites moi ce que vous en pensez

http://www.freewebs.com/jerrykahn/prefab/diesel%20arpeggiator%202.se1

:fleche:
7
Ma foi, si j´enleve le séquenceur, on se rejoint pas mal. sinon, pour moi, un arpégiateur implique une dose d´aléatoire au niveau tonal et temporel, ce qui interdit a priori l´utilisation du séquenceur. a moins de moduler au niveau de son horloge, hervé noury a fait un truc dans ce genre..toi aussi non ?
8
Ben disons que mon truc c'est plus un arpeggiateur de phrases ,
du coup je viens de corriger le petit bug sur le declenchement , et ai poussé le nombre de steps a 8 max

http://www.freewebs.com/jerrykahn/prefab/diesel%20arpeggiator%202.se1

apres je suis d'accord avec toi ,c'est vrai qu'une petite dose d'aléatoire , ca ne serait pas plus mal soit au niveau tonal avec des S&H ,soit en faisant jouer les meme notes dans mais un ordre différent : forward, backward, random
effectivement , Hervé m'avais bien aidé ds la réalisation d'une horloge modulée mais ds le cas d'un arpeggiateur je ne sais pas si ca serait tres heureux ... a tester ca peut toujours donner qqch d'interressant.

je retourne a mistorder....a+
9
Allez, je vous donne un truc sympa...il vous faut une lfo en square qui serve a activer un vca, via une enveloppe of course. derriere on trouve l´oscillo qui recevra la séquence, of course bis.
ensuite il faut une autre LFO square qui soit deux, ou trois, ou quatre fois plus lente. alors, d´une part cette LFO sera reliée a un sample and hold pour avoir une tonalité aléatoire, d´autre part cette même LFO sera successivement deux fois, trois fois etc plus lente (a vous de voir comment faire, faudra forcément synchroniser cette modulation avec quelque chose...) afin de répéter des notes aléatoires au lieu d´avoir a chaque pas une note différente. relier le sample and hold a l´entrée signal du vca.
jen me suis inspiré pour ceci d´une vidéo montrée sur le site matrixsynth...
deux fois plus lent ? ben, cela veut dire 1 volt de moins, c´est tout...
10
Allez paye ton préfab :lol: