Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Changer Skin des Knobs... ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
1 Changer Skin des Knobs... ?
Bonjour,
J'ai fini un VST, créé l'UI sous photoshop et KnobMan, a présent je souhaite les charger dans le projet.
J'ai donc créé un dossier dans "Skins", supprimé tout ce qui ne me servait pas, et overwritté les skins des boutons d'origine.. Mais ça marche pas top du tout, le bouton se décale, le résultat est horrible quelques soient les valeurs dans le fichier init correspondant au skin.

Comment je peux me débarrasser de ce fichu "moog_knob_sm" qui revient en permanence?
Comment je fais en fait pour (tout simplement) changer le skin correctement?

Merci d'avance,
D.B.
2
Normalement, tu dois avoir un fichier texte du même nom que ton fichier image de knob, dans lequel il peut y avoir un certain nombre de paramètres, dont la taille finale de ton knob afin que SE puisse "découper" ton image globales en différentes positions du knob. Si ce paramètre est absent ou incorrecte, tu as le problème actuel.
Par exemple, pour le skin par défaut, tu as un fichier image Knob_med.png et un fichier texte Knob_med.txt avec dedans :

type animated
frame_size 32, 32
mouse_response rotary

type animated : ton knob est animé
frame_size : la taille finale de ton knob pour la découpe
mouse_response rotary : mouvement circulaire que tu dois pouvoir changer par linear je pense
Little ComputerMusicMan
3
Surtout garde le dossier Default
Fais en une copie, tu renommes le dossier comme tu veux et y remplaces les fichiers voulu par les tiens.
ensuite, sur la 1.1 au moins, clic droit sur le fond dans le skin SE, menu skin, et tu dois voir le nom de ton dossier.
Ces dossiers se trouvent dans Mes document > Synthedit > Skins
Little ComputerMusicMan

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 13:46:32 ]

4
Merci, au final j'ai repris le fichier, mis les mêmes dimensions et ça marche :D

Mais aussi, y a tout le temps un second layer, voir 3, comment je désactive ça?
J'ai repris les png et effacé/overwrtitté mais des fois (sans raisons) il m'affiche des résultats étranges.. :?!:
5
Bizarre, jamais eu ce genre de soucis, problème de transparence avec ton PNG ?
Little ComputerMusicMan
6
Étrangement j'arrive plus à provoquer le bug :???: Je ressayerais différemment et je screen pour mettre ici
Je vois pas ce que peut avoir comme problème le png...

En fait le mieux ça serait de trouver comment désactiver ces doubles layers?
7
Au final j'ai trouvé, il suffit juste d'éditer le bouton en question par double clic dessus et réassigner un mappage :boire: