Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet resonance

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
1 resonance
hello à toutes les rares personnes actives sur cette partie du forum !

je cherche à brider le volume sur les filtres de second et quatrième ordre avec une forte résonance, mais les choses ne sont pas simples dans la mesure oùla forme du signal entrant et la fréquence de coupure peuvent beaucoup jouer. j'aimerais proposer 2 ou 3 options et basta !
pour le moment j'ai quelque chose de plus ou moins satisfaisant en partant du réglage de la résonance exprimée en db, combinée à un ratio pour diminuer le volume ; il peut y avoir un offset en prime.
mais comme les différences de volume peuvent être énormes, difficile d'avoir une recette qui convienne parfaitement, surtout avec une modulation forte sur le cutoff !
et vous, que faites vous avec la résonance ?
2
Salut
Toujours là, surtout à lire car le sujet est un peu complexe pour moi.
Ne peux-tu pas séparer le signal derrière le filtre par plage de fréquence pour traiter la partie qui pose problème puis remixer le tout ensuite ?
Little ComputerMusicMan
3
par plage de fréquence ? tiens c'est pas mal ça, sauf que si la correction est forte, il y aura forcément un palier entre signal corrigé et non corrigé. du coup je préfère ne pas tenir compte de la fréquence mais anticiper la correction de volume éventuelle.
edit ton idée est intéressante, mais elle ne s'applique pas en cas de modulation ; de plus il faudrait créer plusieurs plages tellement les corrections de volume sont différentes suivant la fréquence.
néanmoins je retiens l'idée pour d'autres contextes !

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 13:13:10 ]