Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102
Photos
1/93
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Behringer GEQ3102 VS Behringer DEQ1024 DIGITAL

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 707 vues
  • 4 followers
1 Behringer GEQ3102 VS Behringer DEQ1024 DIGITAL
Voilà,selon vous quel est le modèle qui sonne le mieux ?

Ce serait pour de la facade,voire des instruments(guitares électriques par exemple)

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Ni l'un ni l'autre, c'est du Behringer....:up:

ca peut éventuellement dépanner pour des retours,pour un instrument je te le déconseil fortement,
le seul domaine ou il conserve un semblanc d'efficacité, c'est sur de la coupûre de fréquences, genre si tu as des sub a limiter en frequence, il peut dépanner et remplacer temporairement un filtre.
pour 110 euros, je te conseil de regarder des occasions chez bss ou apex.
tu peux trouver des modèles d'une dixaine d'année, qui sont de vraix eq comme par exemple
la série gx 230 chez apex.

bye et a plus :coucou: :coucou:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Merci pour ta réponse backlomp,

mais si je m'interroge sur ces modèles Behringer,c'est que je n'ai pas les moyens de me payer un équa 1900 euros neuf ou 700 euros d'occase dans le meilleur des cas,si tu as vu du BSS ou du Apex gx230 à 120 euros,fais moi signe,ce serait l'affaire de l'année... :bravo:

Hors sujet :

Citation : Ni l'un ni l'autre, c'est du Behringer....


Cette polémique a été vu et revu sur ce site,sans m'étendre sur le sujet,je suis d'accord pour beaucoup de produit(console eurorack,préampli mic100/200...).
J'ai longtemps eu ces à prioris aussi,puis j'ai eu la chance d'avoir un compresseur composer MDX2100(une ancienne version,avant qu'il n'exporte la production en Chine)et pour 50 euros,c'est vraiment un bon compresseur(meilleur que les séries d'après pour de nombreux utilisateurs).
J'ai également eu d'occase un égaliseur paramétrique 4 bandes à 2 voies,le Tube ultra Q 1951,et j'en suis très content aussi,sans être aussi bien que du TL audio ou Avalon,je me doute,il est plus précis et meilleur que nombre d'équas de tables de mix(Mackie,Soundcraft...)ou de plugs-ins.
C'est du moyen de gamme,certes,mais il n'y a pas de concurrent en même temps,il y'a ca,un présonus à 3 bandes(1 bande mono),après c'est 800 euros minimum(TL audio,SPL Qure...)



Enfin bref,je cherche quelquechose de correct,pas le top non plus,je ne peux pas me le permettre,puis le reste à coté ne suivrait pas de toute facon,et j'ai pas les moyens.
Si dans ces prix,il y'a des alternatives à ces modèles Behringer,je suis preneur,sinon,si ces modèles vont juste leur job "correctement"(je sais que cette notion est subjective)ca me suffit.

Merci encore batklomp,d'autres opinions ? :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Je serais plus partant pour le 1024 pour la façade (indication visuelle des fréquences qui accrochent, faders à plus longue course, plus de possibilités) et plutôt 3102 pour les instruments (deux canaux séparés pour traiter deux sources différentes).

Niveau son, ça doit être assez proche.

Hors sujet : Histoire d'alimenter encore un peu le débat, j'ai fait l'acquisition d'un DEQ2496 récemment, et mon son n'a jamais été aussi bon dans des petites salles. Pas l'ombre d'un souffle, aucun souci. Peut-être que dans une salle immense c'est pourri mais j'y crois moyennement. Bref. Je continuerai à acheter du Behringer aussi longtemps que je ne trouverai pas des produits équivalents en rapport qualité / prix dans d'autres marques.

5
Oki phenix, pardonne moi j'ai mal interprété ton message, effectivement le budget rentre en jeu.
Ceci dit il y des alternatives interressantes, et des conssesions a ne pas faire...
Je m'explique.
si tu cherche juste un eq dans le but de dépanner ou de faire son "job" bha effectivement les berhinger feront l'affaire.
Mais si tu as comme but de pereniser ton activité, d'aller plus en avant dans ta passion, et bien je pense, mais ca n'enguage que moi, qu'il faut voir a plus long terme.
Si tu prend un ti modèle, lui ne s'ameliorera pas mais toi oui, tu vas progrresser, tes attentes vont etre de plus en plus pointu....
Il vaut parfois mieux atrtendre un peu et casser la tirelire pour un modèle plus cher mais qui s'integrera plus longtemp dans ton parc, et qui repondra plus longtemps a tes attentes, que de prendre un matos pas cher qui sera vite limité pour tes besoins ET tes compétences.

Donc pour moi et pour répondre par le concret, voici le modèle le plus approprié le plus compétitif en fonction de tes besoins

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19732,mao,yamaha_ydg_2030.html

je bosse dessus depuis 4 ans ans j'en ai 3 et ces parfait pour du live.... voir du stud dans certains cas.

bonne chasse mister :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

6
Ne t'excuse pas batklomp,y'a pas de souci :boire:

Sur le principe,tu as raison.
Tu as bien identifié mes besoins,je ne souhaite pas en faire mon activité principale ou monter ma société de sonorisation.
Je cherche juste à avoir une son correcte lors des petites prestas dans lesquelles je bosse(peties salles,bar-concert),en tant que musicien ou technicien,là où il n'ya généralement rien ou si peu...
Pour les plus grands lieux de diffusion,il y'a généralement ce qu'il faut,et je me sers sur place.

Je connais ce modèle Yamaha,j'avais bossé une fois avec un technicien qui lui avait sa petite asso de sonorisation,et c'est vrai qu'il m'avait laissé une très bonne impression.
Je n'ai hélas même pas 350 euros d'occase pour me le payer,en même temps,ca vaut peut être le coup d'attendre,mais merci de me l'avoir proposé,je l'avais oublié celui-là.

Merci encore :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Et puis phenix, à tu fait un choix??
8
Oulala, ça c'est du déterrage lol :D:

Pour finir, je n'ai pris ni l'un ni l'autre.
J'ai acheté d'occase un Behringer ultracurve pro DSP8000.
C'est un double égaliseur numérique 31 bandes qui effectue une équalisation automatique des enceintes à l'aide d'un micro de mesure et d'un bruit rose émis par l'engin.
C'est pas très compliqué et c'est efficace pour adapter son système sono à la salle dans laquelle on joue.
Beaucoup plus rapide et précis que si je le faisais moi même avec un équa 31 bandes classique.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...