Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph Digital DEQ1024
Photos
1/64
Behringer Ultragraph Digital DEQ1024

Sujet Fonctionalites ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 215 vues
  • 2 followers
1 Fonctionalites ?
Hello a toutes et a tous

apparment cet bestiole a l'air cool pour sculpter le son d'une guitare

une question ; que veux dire le PINK NOISE svp ?

merci !

Keep Rockin !
2
Salut,
Je réponds peut être un peu tard a ta question car tu a sûrement la réponse mais le PINK NOISE, ce n'est autre que l BRUIT ROSE.

Un bruit rose est un bruit que l'on utilise pour rendre une pièce, une salle, un studio,... "acoustiquement neutre".

c'est un bruit qui décroît de 3 dB par octave pour correspondre a la courbe de sensibilité de notre oreille (en effet, notre oreille est plus sensible aux hautes fréquences qu'aux basses fréquences et ce a raison de 3 dB par octave)

Tu n'as que te procurer un Bruit rose crée par un générateur de bruit, tu trouvera ça partout, ainsi qu'un micro de mesure (pas obligé mais ce sont les meilleurs car le courbe de réponse est très linéaire). Tu peux aussi l'effectuer avec un micro "standard" mais essaye de trouver un micro le plus linéaire possible ou a défaut, te procurer la courbe de réponse du micro pour effectuer tes réglages en fonction de celle-ci.

Tu places le micro a l'endroit ou tu joue habituellement (de préférence, a la hauteur de ton oreille, face a la membrane avec un angle de 70°) et la tu lance le bruit rose (sortant de ton ampli guitare, de ton ordi ou de ta chaîne hi-fi,... tout dépend de ce que tu veux analyser).

Grâce a un analyser de spectre, tu aura la représentation spectrale de l'acoustique de ta pièce et via un EQ graphique, tu pourras palier aux petits défauts en rendant la courbe la plus neutre possible...

Une fois ta pièce "acoustiquement neutre", tu aura une bonne base sonore pour travailler tes effets.

Voilà, j'espère avoir était complet.