Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Curve Pro DSP8024
Photos
1/274
Behringer Ultra-Curve Pro DSP8024

Sujet Amélioration du système

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 632 vues
  • 2 followers
1 Amélioration du système
Pose d'un filtre secteur (shaeffner), inexistant d'origine bien que cet EQ est numérique et qu'il soit destiné à de la mesure et de la correction sur une source audio!!! NDLR
L' interupteur général positionné derrière!!! Là aussi, économie de bouts de chandelles, incompréhensible!!! conservera hélas (faute de place), sa position.
Mon choix s'est porté sur un filtre déporté à câblé,
référencé: FN2010-3-06, un filtre 3A donc, largement suffisant pour cet appareil.
Il aura pour but de "nettoyer" l'arrivée secteur avant d'attaquer le primaire du transformateur.
Le transformateur sera donc déplacé sur un logement existant! prévu pour ?!? (Seul Berhinger le sait!) afin de laisser un peu de place à la fixation du filtre.
Le transformateur se retrouvera à plat au lieu d'être sur le côté de l'appareil, prévoir deux petites rondelles plastique à intercaler entre le transformateur est la tôle de fond.
Meilleur passage d'air pour le refroidissement est supprime l'effet de vibration/ ronflement.
On peu mettre un filtre Shaeffner directement intégré à la prise d'alimentation, mon choix s'est porté sur cette solution pour garder la protection fusible et pour un aspect pratique aussi.
L'opération est assez simple à réaliser, une fois le filtre fixé via deux vis traversantes, rondelles et écrous, sur le côté de l'appareil.
Il suffit de déconnecter les deux fils rouge et bleu (Ph+N) du transformateur qui sont soudés sur la prise d'arrivée électrique, et de les connecter sur la sortie repérée (Load ou Out) du filtre, et ensuite de réaliser deux arrivées (Ph-N) à souder sur la prise d'alimentation et à connecter sur l'entrée du filtre.
Le fil noir du transformateur reste lui soudé sur l'interrupteur qui aurait mérité une intégration en face avant! NDLR...
Dans mon exemple, les connexions sont réalisées avec des cosses (sertisseuse Pro), mais si on a pas l'outillage, préférer la soudure et la gaine thermo.
Point important ! La mise a la terre du filtre, à réaliser avec du bon fil, 1 mm carré mini, cosse ronde et rondelle étoile.
Pour toutes questions contactez moi.
behringer-ultra-curve-pro-dsp8024-2688639.jpg
behringer-ultra-curve-pro-dsp8024-2688640.jpg
behringer-ultra-curve-pro-dsp8024-2688641.jpg
behringer-ultra-curve-pro-dsp8024-2688642.jpg

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 17:54:15 ]