Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 3231L
Photos
1/39
dbx 3231L

Egaliseur graphique de la marque dbx

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Branchement mise a la terre et masse ? Equaliseur Graphique audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
1 Branchement mise a la terre et masse ? Equaliseur Graphique audio
link text5920989.jpg
5920986.jpg
5920988.jpg
Bonjour à tous Voilà j'ai xet équaliseur graphique audio, et dans la notice c'est indiquée plusieurs types de branchement, pour les masses et la terre.
Mais je vois pas trop à quoi ça sert et surtout leurs utilisation et combinaison avec mes autres équippement , qui on aussi des bornes de mise a la terre et masse.5920985.jpg

c'est un mystère c'est assez compliqué à comprendre entre les différents branchements possibles ?


INTERRUPTEUR DE MISE A LA MASSE DE L'ENTRÉE : Déconnecte la mise à la terre du connecteur d'entrée du système de mise à la terre de l'égaliseur.
de l'égaliseur. Cela permet parfois d'éviter le "ronflement" électronique dans un système de sonorisation en
en coupant la connexion de masse commune entre l'égaliseur et les autres produits.

SANGLE DE LEVAGE DE LA MASSE DU CHÂSSIS : En retirant le cavalier reliant les deux vis de la barrette, la masse du châssis est séparée de la masse électronique,
la masse du châssis est séparée de la masse électronique de l'égaliseur. Cette opération est parfois nécessaire
pour éviter les "boucles de masse" dans un système de sonorisation.

j'imagine que les connectiques polarity de type phone son son les jacks et XLR basse sont les XLR
par contre au niveau des branchements encadrés en haut en rose dans le panneau output input, je vois pas trop comment cela se branche et à quoi ça sert et leur combinaisons, de plus sur le côté on ne s'aperçoit qu'il y a aussi sur sur la la carcasse une déconnectique ground /lift voilà un beau mic mac.
pour les non initiés.
merci.

https://dbxpro.com/en/product_documents/30seriesmanpdf--3

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 20:52:02 ]

2
Citation de razzamataz :

Bonjour à tous Voilà j'ai xet équaliseur graphique audio, et dans la notice c'est indiquée plusieurs types de branchement, pour les masses et la terre.
Mais je vois pas trop à quoi ça sert et surtout leurs utilisation et combinaison avec mes autres équippement , qui on aussi des bornes de mise a la terre et masse.5920985.jpg

c'est un mystère c'est assez compliqué à comprendre entre les différents branchements possibles ?


INTERRUPTEUR DE MISE A LA MASSE DE L'ENTRÉE : Déconnecte la mise à la terre du connecteur d'entrée du système de mise à la terre de l'égaliseur.
de l'égaliseur. Cela permet parfois d'éviter le "ronflement" électronique dans un système de sonorisation en
en coupant la connexion de masse commune entre l'égaliseur et les autres produits.

SANGLE DE LEVAGE DE LA MASSE DU CHÂSSIS : En retirant le cavalier reliant les deux vis de la barrette, la masse du châssis est séparée de la masse électronique,
la masse du châssis est séparée de la masse électronique de l'égaliseur. Cette opération est parfois nécessaire
pour éviter les "boucles de masse" dans un système de sonorisation.

j'imagine que les connectiques polarity de type phone son son les jacks et XLR basse sont les XLR
par contre au niveau des branchements encadrés en haut en rose dans le panneau output input, je vois pas trop comment cela se branche et à quoi ça sert et leur combinaisons, de plus sur le côté on ne s'aperçoit qu'il y a aussi sur sur la la carcasse une déconnectique ground /lift voilà un beau mic mac.
pour les non initiés.
merci.

Pour les connectiques, il y a juste 3 possibilités de connexion pour l'entrée et la sortie : en jack en XLR ou sur les borniers à vis. Dans les trois cas ça permet une connexion symétrique (avec un +, un - et une masse), ce qui permet déjà de limiter les effets de boucles de masse. Si un buzz ou hum persiste il y a la possibilité d'utiliser les "ground lift" (c'est à dire déconnecter les liaisons de masse avec les autres appareils).
3
Bonjour,
voici les parametres de réglages du DBX 3231L.

* POWER SWITCH: Turns the equalizer’s power ON or OFF. Power ON is indicated by the lighted power LED.
* POWER LED: Lights to indicate that the equalizer is turned on.
* EQ IN/OUT: This switch removes the equalizer’s input gain and individual slider controls from the signal
path. This does not, however, affect the HI CUT and LOW CUT filters. The entire equalizer is enabled when the switch is in.

* BOOST/CUT RANGE SELECTION SWITCH: The switch selects which of the two boost/cut ranges
the equalizer will use, either ±6dB or ±12dB (3031C: -10dB or -20dB)
* HEADROOM BAR GRAPH: The eight LED is indicate peak levels within the equalizer.
The top LED is 3dB below clipping and indicates overload at the post-input gain, pre-EQ and post-EQ points in the
signal path.. Overload at the input amplifier is indicated by the entire LED bar graph getting brighter
when the signal is 3dB below clipping.
* INPUT GAIN CONTROL: This control sets the signal level to the equalizer. It is capable of -12dB to +15dB of gain.
Its effect is indicated on the HEADROOM BAR GRAPH.
* FREQUENCY BAND SLIDER CONTROL: Each one of these slider potentiometers will boost or cut itsoted frequency by ±6 dB or ±12dB
depending upon the position of the BOOST/CUT RANGE
* SWITCH (3031C is cut only: -10db or -20db). When all of the sliders are in the center detented position,
the output of the equalizer is flat (3031C: sliders placed at top position is flat). The frequency
band centers of the 3215 are marked at 2/3rds of an octave ISO spacings. The frequency band centers
of the 3031,3031C, and 3231 are marked at 1/3rd of an octave ISO spacing.
* LO CUT FREQUENCY CONTROL AND LO CUT IN/OUT SWITCH: This control varies the cutoff frequency of the LO-CUT filter.
It is variable from 25 Hz to 200 Hz. The roll-off of this filter is 12dB per octave
The LO CUT IN/OUT switch to the left of this control inserts or removes the LO CUT filte
from the signal path. When the LO CUT IN/OUT switch is pushed IN, the LO CUT filter is IN the circuit.
*HI CUT IN/OUT SWITCH: This switch inserts or removes the HI-CUT filter from the signal path.
When the HI-CUT IN/OUT switch is pushed IN, the HI-CUT filter is IN in the circuit.


Tout fonctionne, saut ce dernier filtre *HI CUT IN/OUT SWITCH: Je ne vois aucunes diffrences des coupures "hautes fréquences " ?
contrairement a LO CUT FREQUENCY CONTROL AND LO CUT IN/OUT SWITCH: la quand j'active le bouton sur on , losque le bouton LOW CUT est positionner a 200 , lorsque j'active on/ off j'entend bien une coupure des basses, par rappoprt au signal d'origine, donc cel devrait marcher avec le bouton switch HI CUT IN/OUT SWITCH ?5928074.jpg
Mais je n'entend aucunes difference des HI-fréquences , une idée ?