Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultra-Q T1951
Photos
1/70
Behringer Tube Ultra-Q T1951

Sujet Le circuit à lampes du T1951

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 273 vues
  • 2 followers
1 Le circuit à lampes du T1951
Salut

deux questions :

- est ce que les lampes apportent vraiment quelque chose, est ce que ça peut vraiment réchauffer un prise (de guitare acoustique par exemple, ou à l'inverse de synthé numérique), est que si on pousse le "warmth" ça peut carrement saturer le son (d'un manière musicale et agréable, mais franche)

- est ce qu'on peut changer les lampes pour des lampes qui pourraient apporter plus de chaleur / de saturation ???

cordialement merci
2
Je précise que j'envisage l'achat de cette bécane à la place d'un couple dbx 215 + SPL Charisma 2, soit un égaliseur graphique + un bidule à lampe de chez SPL qui a pour vocation de colorer / réchauffer / saturer le signal

je me doute bien que du Behringer à 150 euros ça fait pas le poids face à du SPL à 450 euros, mais va savoir, vu que les avis sur cette machine sont bons et que c'est pas vraiment pour un usage pro (je voudrait juste pouvoir atteindre la limite entre coloration et saturation sur mes prises de guitare / synthé), peut être que cette machine porrait m'être très utile tout en me faisant faire des bonnes économies
3
Je repose encore la question differement :

- est ce que les lampes c'est pas juste de la déco, du "gadget" (comme sur les compresseurs à lampe behringer, où d'après les avis elles ne servent qu'à ramener du souffle)

- et si c'est pas le cas, ça fait quoi quand on pousse le "warmth" à fond ???

merci
4
Je repond a ta question avec beaucoup de retard....
Oui, on entend vraiment les lampes quand on pousse le bouton warmth
et le rechaufement du son est assez interessant:
en fait, pour moi, les deux fonctions de l'appareil sont completements distinctes: d'un coté un eq para, de l'autre, un "rechauffeur" de son.

Sur une guitare acoustique, l'effet obtenu est vraiment sympa