Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/513
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Auto Eq à partir de son propre signal ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 785 vues
  • 6 followers
1 Auto Eq à partir de son propre signal ?
Hello,

L'auto eq fonctionne à partir du bruit rose. ok. Mais serait-il possible d'utiliser ce rack pour faire l'auto eq à partir de son propre signal ?

Concrètement, à la maison, je peaufine un eq perso sur mon signal guitare. le behringer analyse ce que ça donne via le baffle dans la piece (pex sur une note continue ou repetée, ou un accord long), le mémorise (ou je l'enregistre qque part ailleurs ?). Ensuite, je me pointe dans une salle de concert au hasard, sur scène je reproduis le même son avec mon ampli/baffle et je demande au deq24/96 de faire l'auto-eq pour retrouver le son de la maison.

en théorie, pour la guitare, ça serait plus efficace que l'auto eq via analyse de bruit rose, puisqu'on crée son son guitare en tenant compte de la salle et de son acoustique.

ensuite, on pourrait imaginer que je puisse copier la sculpture de mes sons, par exemple jouer sur cab guitare, en figer l'analyse et ensuite s'en
servir pour retrouver cette signature sur un baffle frfr avec simu hp guitare.

Ça pourrait aussi servir pour corriger le signal que la table de sono renvoie au public, pour retrouver au plus près le rendu du baffle guitare sur scene.


Afficher le premier post
11
Zut pas de bol. Le mien se porte comme un charme. 0 soucis jusque là. Pourvu que ça dure!
J’espère qu'il te reviendra comme neuf rapidement.
12
Tu peux regarder ce que donne la sortie aux, et tatiller le bouton de niveau max à l'arrière. J'ai eu le cas une fois sur une install, c'est troublant mais une fois que c'est identifié ça se résout.
13
ok, je vais voir ça.
14
Oui le bouton +12/+22dBu max à l’arrière peut-être la cause du soucis s'il a été changé par erreur.
15
bon, c'est reparti :-D (sur les main out, pas eu besoin de tester l'aux)

par contre, aucune idée de ce qu'il s'est passé. :8O: le switch +12/+22 n'influence pas assez le son chez moi pour que ça ait provoqué un réel mute.

à surveiller quand même, car si ça se reproduit sur scène, ça ne va pas le faire :bave:
16
Je crois que tout le monde n'a pas compris :
- le bouton à l'arrière +12/+22 sert à modifier les seuils mais pas les gains.
- il ne transforme pas le son mais change les références (+22 est la référence pour une sortie de table de mixage, d'autres appareils encaissent moins), c'est donc la modification du niveau nominal
- la PANNE - car c'est une parle dont je parle, pas une erreur de manipulation sur ce bouton - consiste à ce que le bouton entraîne l'une des translations mais pas l'autre sur la sortie main. Seule une des positions du bouton est affectée, avec un constat de perte de gain d'environ 10dB sur la sortie, l'entrée restant fiable. Cette panne dans ce que j'ai constaté ne provoque pas non plus un réel mute, mais c'est une piste à creuser en cas de panne (utilité du forum)

La prochaine fois que ça t'arrive, le cas échéant, je t'encourage à tester de suite la sortie aux. Il faut d'autres câbles ou des adaptateurs, mais ça peut servir de roue de secours car je crois bien que ce ne sont pas les mêmes convertisseurs que la sortie principale.

Encore une autre piste : de (rares) problèmes d'alimentation provoquent parfois une mauvaise initialisation de certains composants (condos fatigués, pas chargés assez vite assez fort). Le fait d'éteindre et de rallumer permet de relancer les composants (par exemple convertisseur) avec un condo qui est déjà chargé non pas à 0 mais à 70-80% avant l'allumage donc qui est complètement opérationnel à l'allumage, donc le deuxième allumage se passe mieux.
17
ok,

de mon côté c'est une panne qui a duré plusieurs jours, pendant lesquels l'unité a été éteinte et rallumée maintes fois.

je pensais aussi à un bug interne. C'est dommage que Behringer ne renseigne pas de procédure de réinitialisation dans le manuel. Y a de grandes chances que celle-ci soit faisable sans passer par l'usine.

--

edit : apparemment voilà la procédure :

Full reset : Press & hold keys "compare" and "memory" during power up. You will be asked to confirm reset - confirm by Pressing "OK"

--

edit2 : encore plus précisément


There are two levels:

1.Reset/clearing information held in temporary memory: Press and hold the key "memory" during power-up


2.Total reset clearing all memories and returning the unit to factory default: Press and hold the keys "memory & compare" during power up. The display will show a warning, asking you to confirm the complete reset.

You can also "lock" the box to prevent inadvertent editing: Press and hold the "low cut" button ...long enough for all LED's above the display to light up, the "low cut LED' will flash indicating the settings are locked.

To unlock the settings repeat the above procedure. Keep in mind this is not the same as locking a memory channel's parameter settings.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 10:35:50 ]

18
je crois savoir ce qu'il s'est passé :-D

si j'inverse in & out, j'ai exactement les mêmes symptômes, le son ne passe qu'avec la fonction mute all. icon_facepalm.gif

faut dire qu'une fois dans le rack, les dénominations sont très mal placées.

mais ça n'explique pas les différences de volume que j'avais remarquées avant que ce 'bug' sans son n'apparaisse.
19
Vive le manuel d'utilisateur! :D

Il est bon se savoir que le DEQ2496 à un hard bypass physique. En cas de soucis, l’éteindre le transformera en "pont" entre le câble IN et OUT. Plus de traitement du son, mais pas de coupure du son.

Reste maintenant à résoudre ton problème d'Eq maison/salle.