Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Problème de mémoire

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 5 followers
1 Problème de mémoire
Salut,

il me semble que mon DEQ à un problème de mémoire, je m'explique :

J'ai sauvé mes "présets" sur la mémoire numéro 8, quand j’éteins le deq et que je le rallume la mémoire 0 est chargé automatiquement au lieu de la 8, je dois donc la charger manuellement.
Cela me semble étrange, j'ai ouvert un ticket chez berhinger mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
J'ai demandé un retour au sav sous garantie, mais je voudrai d'abord m'assurer que je n'ai pas raté quelque chose histoire de ne pas devoir payer pour rien.

Qu'en pensez vous ?

Merci
2
bonjour,

c'est normal et déjà décrit dans le manuel.

il y a 2 choses distinctes :
- la liste des presets enregistrés (dont les save et recall de preset)
Le fonctionnement des presets est immédiat (chargement de la mémoire vive dans un preset ou d'un preset dans la mémoire vive)
- la subsistance de la mémoire vive (le fait qu'on ai les mêmes réglages après un arrêt allumage)
Le fonctionnement de cette subsistance est particulier : il y a des "sauvegardes" invisibles à fréquence régulière mais non documentée, de la mémoire vive dans une mémoire morte (preset de démarrage disons). Tu ne peux pas forcer cette sauvegarde ni vérifier qu'elle est faite, juste attendre quelques minutes pour avoir la chance qu'elle ai été faite avant d'éteindre. La dernière sauvegarde de l'état mémoire vive est utilisé à l'allumage. Donc si tu as faits des modifs dans le délai (court mais pas immédiat) entre la dernière sauvegarde et l'allumage, elles sont perdues.

Ensuite quand tu vas dans le menu d'enregistrement par défaut tu es positionné au preset 0 en sélection, ce qui ne veut pas dire que tu as le preset 0, mais juste que le dernier endroit où tu était dans ce menu n'est pas conservé dans la sauvegarde car pas utile (tout comme les pages de menu, tu ne revient pas à la page 3 du menu DEQ mais à la page 1 après un démarrage).

Par contre, si jamais, malgré quelques minutes d'attente, extinction et allumage, tu perds vraiment toute la configuration, il y a un dysfonctionnement.

bon courage.
3
Post pertinent, +1 zebzik :bravo:

Je rajoute juste une petite information : le témoin du bouton de presets "MEMORY" s'allume s'il y a des différences entre le preset sélectionné et ce qu'il y a en mémoire vive. Si le preset sélectionné est à l'image de la mémoire vive, alors il s'éteint...

Par conséquent, pour t'assurer que ton DEQ repart sur la mémoire 8, il suffit de vérifier dans le menu MEMORY que le témoin s'éteint lorsque tu passes sur la mémoire 8 (et s'allume donc sur les autres presets).

Et si on suit ce principe, normalement, lorsque tu allumes ton DEQ (qui pointe dons sur le preset 0), le témoin du bouton "MEMORY" doit être allumé... ;)
4
Salut les gars et merci pour vos réponses,

pour vous donner un exemple concret,
je modifie le GEQ et les settings dans I/O, ensuite je fais un store preset sur par exemple la memoire 8. J'utilise le DEQ pendant au moins 3 heures.
Ensuite je l'éteint et quand je le rallume la led de la touche memory est bien allumée ! Mais en regardant les settings I/O et le GEQ ils sont mis sur les valeurs par defaut...

Je pense donc qu'il y a bien un problème.

ps : lorsque je fais un recall de la mémoire 8, la led du bouton memory s'éteint.
5
Perso je n'appellerais pas cela un "problème". J'allume mon DEQ, je sélectionne la mémoire de sauvegarde qui me convient, et zou. Peu importe si les paramètres actifs à l'allumage ne sont pas les derniers utilisés. Ça prends 10 secondes...
6
Salut,

dans la mesure ou cela n'est pas le fonctionnement attendu c'est un problème...
Sinon suite et fin de l'aventure, il est revenu du sav (sous garantie) et rien n’avais changé... Aucunes communication au sujet de ce qui a été fait non plus.
J'ai fait un reset et cela refonctionne, étrange.

+
7
Étrange en effet.

Si c'est un fonctionnement attendu, cela doit donc être documenté dans le manuel.
J'ai relu rapidement, j'ai pu passer à côté, mais je n'ai rien vu à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 15:19:24 ]

8
non, ce n'est pas le fonctionnement attendu. Et je te laisse imaginer 2 secondes l'utilisation en installation, l'appareil sous clefs dans un rack avec amplis etc, c'est juste inutilisable ...