Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Protocole spdif

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
1 Protocole spdif
Salut à tous, je n'ais jamais utilisé la conectique spdif, est-ce que je peut m'en servir pour faire de l'envoie/ retour d'effets vers ma carte son ( focusrite saffire pro14 ) équipé elle-même d'un port spdi? Ou cette conectique sert-elle uniquement à la communication et échange de données ?
2
Bonjour,

Le SPDIF (Sony Philips Digital Interface Format) est un protocole de communication unidirectionnel destiné à envoyer un signal stéréo numérique sans perte (peut également être vu comme 2 canaux indépendants).
Donc juste de l'audio dedans, pas de données utiles pour l'utilisateur en tous cas !

A noter que ce protocole est supporté selon 2 type de connectiques : fiches coaxiales RCA (connexion électrique) ou fiches Toslink (connexion optique).

Donc d'un point de vue principe, oui, le SPDIF pourrait effectivement te permettre de faire une boucle pour un effet externe, d'autant que tu enlèves des étapes de conversions N/A puis A/N... Toutefois, il reste un obstacle à ton idée : ta carte son utilise la connectique RCA et le DEQ la connectique Toslink...

Il existe des convertisseurs de connectiques pour le SPDIF.
Après, je n'ai pas de recul sur la qualité des ces composants... cela reste peut-être intéressant

En espérant que cela t'éclaircisse les idées ! ;)
3
Ouai, merci.