Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le massive passive en occaz, un bon choix ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 116 vues
  • 5 followers
1 Le massive passive en occaz, un bon choix ?
Bonjour à tous,

Ça vous parait être un bon choix d'acheter un MANLEY Massive Passive d'occaz ? Il a 6 mois ? Car j'ai pu écouté la bête et j'ai vraiment été séduit...

Merci pour vos retours.
2

Plop,

Si tu test la machine, et que tu décèles aucun soucis, alors ça sera du tout bon!

Sinon, faut avoir confiance dans le vendeur.

JxB

3
Ben écoute, j'ai testé la machine il y a quelques jours et je n'ai rien noté d'anormal. De toute façon, je dois revoir le vendeur avant de finaliser donc je recontrôlerai pour être sur.

Merci en tout cas.
++
4

Bah c'est du tout bon dans ce cas!!! bravo

JxB

5

Et au pire s'il ne te va pas envoi le moi, y'au aucun soucis mrgreen

6

Vérifie les lampes, je sais plus combien y en a exactement là dedans, mais beaucoup sans doute possible : si tu dois toutes les changer parcequ'elles sont rincées, la facture va être atrocement salée.

7
Aucun souci pour les lampes : il y en a six à l'intérieur. Deux 5751 et quatre 6414, qui sont des lampes qu'on trouve aisément en NOS. Manley a choisi volontairement des lampes qu'on trouve aisément en NOS (genre 50 € pour 4). Les 5751 en NOS sont plus compliquées à trouver mais les JJ en production actuelle ne sont pas mauvaises.

Donc si changement de lampe nécessaire, cela ne va pas couter un pont...
8
Je corrige (j'ai ouvert le mien). j'ai trouvé 2 lampes 12AX7 de marque "Ei" et quatre 6414 "made in USA" dont la marque était effacée (peut-être Raytheon). J'ai mesuré les lampes (au lampemètre) et elles sont très équilibrées (moins de 5% de différence d'une triode à l'autre.

J'ai vu sur le site Manley que les anciennes versions disposaient de 5751 au lieu de 12AX7 (un peu moins de gain que les 12AX7, mais un peu plus d'air).