Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Massive hardware ou UAD

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 677 vues
  • 9 followers
1 Massive hardware ou UAD
Bonjour à tous,

J'aimerai s'avoir si quelqu'un sait qu'elle différence sonore il y a (car je suis sûr qu'il y en a une) entre une EQ hardware ou le plug UAD ?

Merci
Afficher le premier post
11
tu as une solution peut-être plus économique: acheter 2 eq Pultec mono en hardware (ce que j'ai fait il y a 2 ans).
Franchement j'aime beaucoup les plugins mais comme dit plus haut par Rroland, y a pas photo: la magie opère clairement avec le hardware. Je passe absolument tous mes mixes dedans desormais et à chaque fois c'est mieux. Des aigûs "rectifiés", bien plus jolis et scintillants, jamais agressifs. Et les basses c'est juste un autre monde!
Alors gros bémol comparé au MP, tu n'as pas de rectifications précises sur les tranches mediums. Cependant si c'est juste pour embellir en basses et en aigûs en home studio comme c'est mon cas, là le Pultec pourrait être une solution judicieuse...
12
Tu penses â quel pultec ? Warm, tegeler, tubetech ?
13
celui-là: https://proreplicas.com/pultec_eqp-1a.html
mec très sympa et prix correct.
14
Peut être est ce à cause de mon tel, mais je ne vois le prix..
15
je suis allé voir dans mes archives mails. Voici les tarifs en 2013, je cite Ro Da (le vendeur):
Citation :
Replica of Pultec EQP-1A - 3670 PLN ( around 870 EUR)
Replica of Urei 1176LN rev.G - 2950 PLN ( around 700 EUR)

When ordering larger quantities:

2 units - 3% discount
3 units - 5% discount
4 units and more - 7% discount
16
Merci pour ton retour :)
17
De rien :)
Après, les prix ont peut-être augmenté? en attendant c'est clairement un super investissement. Ce que tu epux faire ensuite c'est changer les lampes (demander à Rroland pour ça c'est le champion!). Je crois que d'origine ce sont des 12ax7 qui pour ma part font le job.
18
toujours satisfait du pro-repliquas pultec ?, j'ai un la2a et revD1176 de chez Robert, dont je suis ravi, et j'ai besoin de deux égaliseurs mono juste pour le tracking : basse, guitare, voix, batterie, piano à queue, trompette, donc logiquement j'allais me diriger vers celui-là (j'hésite avec le avalon AD2055), je crois que les retours sont très bons...
Les lampes de Robert ne sont pas top ? (y compris sur le la2a) ?
19
Son Pultec est une petite tuerie. Pour le tracking ET pour le mastering tu te prends deux de ces petites merveilles et tu es au top.
20
pulteq en mastering???? c'est du beau vintage mais aucun travail precis avec un pluteq, les bell sont tres large, peu de reglage