Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'EQ de la Midas Heritage 3000 au format 500

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : L'EQ de la Midas Heritage 3000 au format 500
En plus de son compresseur/limiteur, Midas propose un égaliseur au format 500, le 512 qui se base sur le processeur de sa console Heritage 3000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'un d'entre vous a-t-il eu l'opportunité de l'utiliser ?

As-t-il un réel avantage face aux plugins ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

3
Un retour m’intéresse aussi. A 180 euros ça semble très intéressant mais il n’y a pas de retours ou review....
4
bon ben 180 euros multiplié par 48 = 8600 euros

moi je vend ma midas héritage 3000 48 pistes alors vous aurez les préamplificateurs, les eq, et mal au dos :);)
5
Bonsoir,

je l'ai utilisé sur scène avec un un DPA 4011-TL qui n'est pas un hypercardioide mais un cardioide qui accroche pas mal en retour. Donc l'égaliseur m' a permis de corriger ce qu'il fallait corriger pour pouvoir jouer en acoustique sans larsen en restant à niveau raisonnable cependant. en tout cas il a tout ce qu'il faut, il est complet et plaisant, Il faut un certain temps pour le prendre en charge et ensuite pouvoir l'utiliser intuitivement, mais après ça va .
Il n' est probablement un cran en-dessous des api qui sont de petites merveilles à prix d'or , mais à 180 euros .... C'est bien.
Et encore je ne l'ai pas énormément utilisé avec de multiples situations, ça a été essentiellement du solo sur scène.. J'ai aussi utilisé l'Oktava mk-012 avec capsule hypercardioide si ça accroche avec des enceintes moins bonnes, et pareil, je suis arrivé à limiter le larsen avec les égaliseurs.

Referais-je ce choix ? oui, du moment qu'on a l'utilité d'égaliseur paramétriques qui se tiennent, on a un truc qui marche.


Citation de SkymanBeatz :
L'un d'entre vous a-t-il eu l'opportunité de l'utiliser ?

As-t-il un réel avantage face aux plugins ?


A mon sesn oui, c'est bien plus ergonomique, sauf qu'on a pas de mémoires numériques là , Petit, pratique, efficace et bien. J'en ai deux dans une lunchbox api qui contient en complément deux préamplis très musicaux, et si on a que deux sources à gérer, c'est idéal. sinon on pourrait aussi utiliser ça en sortie générale - solution atypique j'en conviens - au moins les préamplis disons pour leurs qualités indéniables..

Pour l'instant pas de soucis avec ces égaliseurs Midas, faut voir ce que ça fera dans le temps ...


________________________________________________________________________________

Pour parler de mémoires et de numérique, j'avais revendu une yamaha 01-V (dont je n'aimais pas le rendu sonore en enregistrement) il y a plus de vingt ans à un duo guitare électrique basse chant /reprises variétés , et je les ai vus travailler avec de ci de là, mais avec le temps ils m'ont quand même dit que la yamaha avait du subir par trois fois des réparations (lesquelles précisément je ne sais pas) ,et qu'ils l'avait revendue pour une mackie analogique. Plus tard le guitaristes s'est mis à travailler seul avec des bandes sons pré-enregistrées mais en assumant les solos de guitare et le chant, et fort bien d'ailleurs. Il travaille donc ave cun ordinateur portable et une table analogique soit mackie soit berhingher, analogiques toujours, à un moment il venait avec une assez grande tascam analogique aussi, il l' a toujours chez lui, au moins ça, ça ne tombe pas en panne il me disait. Il faut juste avoir deux alims au cas où.



__________________________________________________________________



Citation de thierry.compositeur :
bon ben 180 euros multiplié par 48 = 8600 euros


moi je vend ma midas héritage 3000 48 pistes alors vous aurez les préamplificateurs, les eq, et mal au dos :);)


Ouille ! ouch ! ouarrrgh ! :surpris::nawak: 48 pistes ....je crois que je vais garder ma lunchbox..:bise:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 02:48:00 ]