Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SKnote Rame
Photos
1/1
SKnote Rame

Egaliseur paramétrique de la marque SKnote

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $799 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Rame, nouvel égaliseur hardware par SKnote

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Rame, nouvel égaliseur hardware par SKnote
SKnote dévoile un nouveau processeur matériel qu'il présentera à l'AES à New York, il s'agit de l'égaliseur passif stéréo Rame.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt de payer 799€ pour un égalisateur hardware alors qu'il existe de très bons plug-in gratuits ? Est-ce pour le confort de travail ou pour le son ?
3
Il faudrait l'écouter pour le savoir mais a priori, c'est pour le son. Le fait est qu'on est là face à un égaliseur, pas une modélisation d'égaliseur limitée par la complexité de ses algos et la qualité de ses convertisseurs... Ta question, finalement, c'est un peu comme savoir ce qui est le mieux entre un simulateur d'ampli ou un vrai ampli guitare, entre une banque de sons de pianos et un vrai piano, entre enregistrer un violon dans une cathédrale, et mettre une réverb à convolution avec l'Impulse de la cathédrale sur une prise anéchoïque du violon. Tout ça peut être très proche (et il faut reconnaître qu'avec le temps, la différence hard/soft est de plus en plus minime), mais aux oreilles de beaucoup, ce n'est pas la même chose.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 14:31:26 ]

4
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'est un limiteur passif?
5

 

Hors sujet :

 

poulp_harmonix : les plug-in ont fait d'énormes progrès et on peut disposer d'outils introuvables en analogique. La praticité des plug est sans égal, le gain de temps, les performances pour certains, le recall, les budgets ... mais de gros progrès restent à faire sur par exemple les compresseurs dont je préfère le travail (si le projet s'y prête : cad le temps, moins pratique, pas de recall auto, etc ...) (par exemple : les gutturales sur une voix sont plus faciles à travailler avec un comp analog) ... et pour l'instant, un égaliseur GML 8200 n'a pas d'équivalent plug-in.

Pas de combat analog vs digital : chacun ses avantages et c'est bien de pouvoir profiter des 2. 

 

Perso, j'aime l'action d'un égaliseur analogique comme le 8200 : il me semble que mon travail avec ce genre d'outil est plus abouti et que je peux mieux intervenir sur le son (et par exemple : faire une voix avec un 8200 : tout sonne tout de suite : c'est très précis, beau, et on en tatonne pas -> ça sonne tout de suite. 

 

 

 

Caca In -> Caca Out

6
Merci le Fabien !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Los Teignos, Fmarine, merci pour vos réponses !

Je n'aurais pas pensé que dans ce domaine, le hardware avait quelque chose en plus niveau son. Si je peux très bien comprendre qu'une reverb à convolution n'est pas comparable à une vrai cathédrale (ne serait-ce que pour l'effet provoqué sur le musicien en train d'enregistré), j'imaginais qu'un plug-in pouvait être beaucoup plus "droit" qu'un processeur et j'aurais pensé que pour un EQ c'était un avantage. Je ne parle pas d'expérience, je me fie à ce que j'avais lu dans Mixing Audio de Izhaki, qui dit plus ou moins ce que je viens de d'écrire ("Many unwanted artifacts in analog designs are easely rectified in digital domain"). Mais peut-être que, comme pour les compresseurs, ce sont ces imperfections qui rendent le son particulier, lui donne une couleur ? Et peut-être que cela nous rapproche du son des années où le hardware n'avait pas d'alternative.
8
Citation :
Mais peut-être que, comme pour les compresseurs, ce sont ces imperfections qui rendent le son particulier, lui donne une couleur ? Et peut-être que cela nous rapproche du son des années où le hardware n'avait pas d'alternative


Tu touches du doigt une des grandes raisons pour lesquelles le hardware a encore les faveurs de nombreux ingés son : certains EQ, compresseurs, préamps ou consoles sont adulés parce que justement, lorsque tu augmentes un signal ou une partie du signal de 3dB, il ne se produit pas un bête augmentation du niveau mais tout un tas de choses très dures à modéliser et qui donnent du caractère au son obtenu. Pour l'essentiel, il s'agit souvent d'harmoniques qui s'ajoutent et qui "colorent" le son de belle manière, de sorte que comme le dit Fmarine, on tourne un bouton et c'est joli tout de suite.

Indubitablement, le soft se rapproche de plus en plus du hard dans quantité de secteurs, mais on n'y est pas encore totalement, même si ça progresse...

x
Hors sujet :
Fabien, si tu me lis, essaye-ça d'ailleurs. Je serais curieux de savoir ce que tu en penses...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 21:06:36 ]

9
D'accord ! Merci pour ta réponse et bonne soirée !