Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL PQ Mastering Equalizer
Photos
1/18
SPL PQ Mastering Equalizer

Egaliseur paramétrique de la marque SPL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Choix EQ de Mastering en complément d'un BAX EQ : SPL PQ vs Manley Massive Passive

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
1 Choix EQ de Mastering en complément d'un BAX EQ : SPL PQ vs Manley Massive Passive
Bonjour à tous je souhaite étoffer ma chaine de Mixbus/MasterBus.

Je suis l'heureux possesseur d'un BAX EQ et je recherche un compagnon à celui-ci , le SPL PQ me fais de l'oeil mais j'ai du mal à le départager avec le Manley Massive Passive. J'ai pu les tester mais sans avoir le Bax EQ sous la main durant les test mais les deux couleurs me plaisent. J'ai été d'ailleurs agréablement surpris par le Massive passive que beaucoup qualifiaient de pas polyvalent ou pas adapté pour les musiques modernes. (urbain, EDM..)


Quel serait selon vous, l'association la plus judicieuse avec un BAX EQ ?

je vous remercie d'avance.

Musicalement,

Stéphane.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Les deux choix sont valables. Perso, je choisirais le SPL, qui permet un travail plus fin que le Manley. J’adore le Manley, mais il a besoin d’un eq en amont pour nettoyer, et lui amènera une super « couleur » sonore. C’est un peu ce que fait le Bax, en plus simple. Le Manley + le Bax, cela fait à mon sens un peu double emploi.
3
Citation de rroland :
Les deux choix sont valables. Perso, je choisirais le SPL, qui permet un travail plus fin que le Manley. J’adore le Manley, mais il a besoin d’un eq en amont pour nettoyer, et lui amènera une super « couleur » sonore. C’est un peu ce que fait le Bax, en plus simple. Le Manley + le Bax, cela fait à mon sens un peu double emploi.


Merci Rroland,

merci pour ton retour, c'est un peux les echos que j'ai eu de mon côté d'autant plus que j'ai découvert que le SPL offre deux couleurs possibles graces aux deux modes d'EQ.

Merci pour ton conseil précis.

Au passage pas mal de monde me précisais que les nouveau massives passives n'ont pas la même couleur que ceux d'avant surtout depuis la mise en place des alimentations à découpage. A ce prix là je préfère opter pour la polyvalence.

Musicalement,

Stéphane.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com