Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etui resistant aux aéroports , ça existe ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 342 vues
  • 7 followers
1 Etui resistant aux aéroports , ça existe ?
Bonjour ,
je relate ma mésaventure :
ma Telecaster dans un flight case SKB Route 66 Pro, théoriquepemnt spécial avion,
abs 3 mm d'épais, joint de fermeture aluminium, 3 serrure renforcées fibre de verre;

je lui fais faire 1 vol en soute ( pas accepté en cabine car hors format ),
étui arrivé cassé sur l'angle et joint alu tordu, la guitare n'a rien,
mais on imagine que l'étui a probablement chuté d'un chariot entre l'avion et le tapis;

je porte réclamation, fais le vol retour avec l'étui cassé ;
arrivé cassé une 2ème fois, cette fois-ci de l'autre coté percé sur l'angle,
mais on voit qu'il y a eu une nouvelle chute.
2ème réclamation, même compagnie, mêmes aéroports.

Connaissez-vous des flight case guitare qui résistent,
ou des compagnies qui en prennent soin,
ou des aéroports qui respectent les bagages ?

()à ce stade , j'attends le remboursement avant de révéler compagnie et aéroports concernés )

Merci Rory !

2
Je suis désolé pour toi :(

Honnêtement, pour être un "frequent flyer", a chaque vol j'assiste au chargement/déchargement des bagages en soute... crois-moi, il vaut mieux ne pas regarder :furieux:.
Elle n'est surement pas tombée... elle est juste victime du chargement "débile" qui est hélas la norme maintenant dans la plupart des aéroports. En gros, pour aller plus vite, on n'attend pas que la valise soit arrivée en bas du tapis roulant, on la chope et on la balance direct dans le chariot ou la soute. Si elle a le malheur d’atterrir sur un coin, boum & crac !

Les aéroports américains et français sont les rois a ce niveau la... on doit faire vite, alors on balance. Le nombre de plaintes qu'ils ont a gérer sont hallucinantes, mais comme la procédure peut être longue voire couteuse, la majorité des clients laissent tomber (ah ah).

Les seuls aéroports ou j'ai vu le personnel prendre un réel soin des bagages sont au Japon et en Corée du Sud (j'imagine que le personnel a encore une idée de ce qu'est le respect du client et de ses affaires). Quant aux autres... bienvenue dans le XXIième siècle.
Les rares fois ou mes instruments ont voyagé, c’était en cabine, soigneusement confiés au personnel de bord (en général, en faisant une requête très polie, et en insistant sur la valeur de l'objet, ça passe).
L’hôtesse mettait le flight bien calé debout, dans la coursive cuisine/équipement de bord.
3
regarde du coté des etuits hiscox ,ils sont bien rembourrés et la coque extérieure n est pas rigide et cassante mais legerement mole (comme une mousse tres compacte) ce qui permet d absober les chocs en gardant sa gratte bien chaud
maintenant je ne sais pas si il peut résister à une chute de trois etage ou à une manipulation dans un aéroport français

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
x
Hors sujet :
Lorsque j'ai voulu voyager avec mon clavier, j'ai téléphoné à la compagnie pour savoir quoi faire, j'étais prêt à payer un supplément pour le retrouver en entier. "Pas de problème", me dit le service client, "c'est gratuit, il faut juste qu'il fasse la taille indiqué sur notre site". Le souci est que ça ne pose pas de problème... quand le vol n'est pas plein ! Dans mon cas, pas de place en cabine, le commandant le fout en soute.
Là il faut que je me prenne un vol retour mais je sais pas quelle est la meilleure compagnie (low cost si possible) au niveau de la prise en charge des instruments de musique.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 00:44:21 ]

5
Citation :
Les rares fois ou mes instruments ont voyagé, c’était en cabine, soigneusement confiés au personnel de bord (en général, en faisant une requête très polie, et en insistant sur la valeur de l'objet, ça passe).
L’hôtesse mettait le flight bien calé debout, dans la coursive cuisine/équipement de bord.

C'est probablement la meilleure solution.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Citation de TheCross :
x
Hors sujet :

Là il faut que je me prenne un vol retour mais je sais pas quelle est la meilleure compagnie (low cost si possible) au niveau de la prise en charge des instruments de musique.


Bah, il n'y a pas de compagnie qui en fait sa pub en tout cas... :noidea:
7
D'APRES LA RUMEUR LES ETUIS GUITARES HISCOX SONT LES PLUS FIABLES POUR LE TRANSPORT EN SOUTE AVION...
8
Pas besoin de CRIER SI FORT :-D.

Même trois ans après...

Et d'où viendrait cette rumeur, au juste ?
9

bon alors,

 

comme je suis patient , j'ai attendu 3 ans pour faire ce retour.

 

j'étais aussi un "frequent flyer", j'ai vu aussi partout dans le monde (enfin , France, Allemagne, Angeterre, USA, Grece, Espagne, Théquie, Maroc, et Tunisie) la maltraitannce des bagages.

pour ma casse d'étui, c'était Orly-Tunis sur Tunisair;

je suis même allé au siège de Tunisiair à Tunis pour porter réclamation :

vous vous souvenez d'Asterix et les 12 travaux d'Hercule, le passage dans l'administration qui rend fou,

entre ceux qui ne savent pas, ceux qui donnent un mauvais renseignement, ceux qui n'ont rien à faire mais n'ont pas le temps de s'occuper de vous, ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire,

je me serai cru dans une administration Française!

bref, je n'ai jamais eu aucun retour de mes 2 réclamations écrites, et mon passage au siège.

 

1 seule fois , avec Transavia , la charmante hotesse a accepté de prendre mon étui en cabine;

après Transavia ou Tunisair, toujours refusé en cabine, sauf à payer une place passager pour l'étui.

j'ai vu un jour un étui de violoncelle sur un siège, le musicien professionnel avait effectivement payé un siège pour son instrument.

J'ai un étui Hiscox pour une acoustique, ça parait effectivement plus solide que les SKB, mais je ne m'y risquerais pas en soute.

Merci Rory !

10

Hors sujet :

Citation de Jiloo_music

je lui fais faire 1 vol en soute ( pas accepté en cabine car hors format ), 
étui arrivé cassé sur l'angle et joint alu tordu

Ça me fait penser à une mésaventure avec A*r F****e qui avait perdu ma valise. Quand tu n'as plus de vêtements de rechange il faut tout de même te rhabiller. Et quand par "chance" il te la retrouve et te la réexpédit la veille de ton dernier jour à l'étranger, lorsque tu l'ouvres et trouves l'intérieur trempé, là tu te dis que ta valise a passé une semaine sur le tarmac sous la pluie. icon_tresfache.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.