Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eve audio SC207 et SC208 : des avis d'utilisateurs ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 471 vues
  • 7 followers
1 Eve audio SC207 et SC208 : des avis d'utilisateurs ?
Hello !

Cela fait quelques mois que j'observe ces deux modèles de la marque Eve Audio, je parle bien sûr des SC207 et SC208.

J'ai eu d'ailleurs l'occasion de tester les SC207 dans un magasin, face à des Dynaudio BM6A, Genelec 8030A, Focal CMS 50, Adam A7X, et honnêtement, ces enceintes étaient hallucinantes tant en terme de largeur stéréo, de basses présentes mais non baveuses, avec un bon médium (contrairement au A7X qui en manquaient cruellement) et des aigus, sans être trop agressifs pour du ruban. Et surtout l'impression d'avoir des enceintes qui ne fatiguent pas les oreilles.

Je voulais avoir si vous aviez de bons retours sur ces enceintes, afin d'être sûr de mon choix de modèles d'enceintes ? Dans mon cas, je retape actuellement un local de 9m², qui me servira entre autre de home-studio, et je souhaiterais commencer par changer d'enceintes, avec un budget de 1200-1300€.

Je pense que pour cette superficie, les SC207 suffiraient.

J'ai actuellement des Prodipe Pro 8, et j'aimerais monter un peu en gamme :lol:

Que pensez-vous de ces deux modèles ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 21:48:16 ]

2
Très bonnes enceintes, avec un son très défini, énormément de détail. Et de fait, pour ton local, les SC207 devraient suffire.
3
Ah cool, rroland, merci pour ton retour. J'avais lu ton test sur les SC205 (très intéressant d'ailleurs), mais je ne savais pas que tu avais testé les SC207.

C'est rassurant, et ça confirme mes pensées sur ce modèle ;)
4
Je possède les SC205 depuis quelques mois et elles me bluffent chaque jour. Je les préfère même à mes ex KH 120.
5
Ah oui ? Pourtant les Eve sont selon les autres avis un chouïa au dessus des Adam.
https://www.thomann.de/fr/cat_audiofanzine~ncxes.html?afzid=995&ar=292685

Et comme les KH120 sont largement au dessus des Adam, ça reste étonnant que les Eve soient au dessus des KH120. Peux tu nous en dire plus ? Toi qui a possédé les deux, peux tu nous dire sur quel(s) spectre(s) sonore(s), les Eve font mieux ?

Merci.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 23:26:00 ]

6
Ça m'intéresse aussi l'avis de vindermere par rapport à sa préférence pour les Eve audio plutôt que les KH120!!

Flag!!
7
Des gens ont comparés les 207 et 208, il ya vraiment une grosse difference ?
8
J'ai craqué sur les sc207... c'est du Tres tres tres bon, hâte de bosser avec pour le moment: rodage!:bave:
9
bravo :bravo:
tu pourras nous faire un avis plus détaillé dans quelques jours stp
10
juste en passant : Mixage rapide hier soir avec les SC207, première écoute dans la bagnole... pas ou peu de surprise (quelques affinage au niveau des basses je démarre tout juste avec donc normal mais tout y est!) ya vraiment un monde entre mes précédentes 5 pouces et celles ci...