Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iLok chez Eventide

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 119 vues
  • 2 followers
1 iLok chez Eventide
Hello,
Alléché par la promo Pluginpalooza, je me suis équipé d'une sympathique ShimmerVerb. Jusqu'ici tout va bien :)

Hors, au moment de récupérer ma licence, je constate qu'Eventide fait appel au système iLok, truc qui m'enquiquine au plus haut point. Avant de demander un refund, je souhaitais donc votre avis : c'est pas trop une tannée à utiliser, iLok ? Pcq là je suis à 2 doigts de me tourner vers Valhalla (chez qui je compte de toute manière prendre la VintageVerb).
2
Pour moi ça va... Je l'utilise depuis au moins 12ans...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3
Merci pour ta réponse DarXyde :bravo:
Si d'autres ont des commentaires ou observations quant à iLok, je suis toujours preneur :) , soyez pas timides. Mon inquiétude est surtout de savoir si c'est un truc qu'on installe et qu'on oublie, ou au contraire si ça ajoute encore à la monumentale somme de trucs dont il faut se soucier (pcq ça marche, mais ça marche plus en changeant de machine, ou bien il faut mettre à jour tous les mois, etc.)

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 16:32:25 ]

4
Bah ma clé ilok, je l'ai longtemps oublié branchée, mais comme c'est mon clavier qui sert de hub pour les clés et que ce clavier est vieillissant, il m'arrive de devoir débrancher rebrancher les clés pour qu'elles soient détectées... Mais ça m'arrive tout les 7 mois environ...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde