Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon D Tuna a perdu sa vis... (Evh Striped)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
1 Mon D Tuna a perdu sa vis... (Evh Striped)
Salut,

J'ai rencontré un petit problème sur une EVH Striped neuve, d'acquisition récente. J'ai demandé à mon vendeur favori d'un magasin lillois, que la petite zébrée soit montée en 10-46 et accordée au bémol. Comme il est sympa, il me l'a fait. Tout roule :bravo:

Mais après quelques jours d'utilisation, je constate que le D Tuna est mal réglé... J'ai rapidement compris que ce n'est pas de sa faute. Si le vibrato n'est pas en "dive only", le changement de tension quand on "détune" (je francise comme je peux...) fausse l'accordage. Alors je me lance dans l'opération de calage du bloc, et m'apprête à re-régler le tout... quand je m'aperçois que je n'ai plus la petite vis qui permet l'ajustement du D Tuna...

Actuellement en déménagement, au magasin ils ne peuvent pas gérer ça rapidement avec un fender pas toujours "compréhensible" des problèmes des "petits clients"... en revanche, je serai déjà le deuxième client a avoir perdu cette vis...

Du coup, je me demandais si c'était arrivé à d'autres... Je pensais tenter de faire remonter le problème auprès de EVH, ne serait-ce que pour connaître leur réaction (s'ils réagissent), mais si on est nombreux (les américains sont habitués à la "class action"...), ça pourrait les inciter à répondre...

Merci à tous,
2
Je suis donc le seul...:((
3
Hello,
pour ma part, cette vis manquait à la EVH que j'ai achetée d'occase (en magasin...). Même pas cherché à demander au mag... Email à EVH aux US (sur EVH gear) la semaine dernière. Après un échange en temps réel, j'en ai reçu une dans une enveloppe, gratuitement, avec une boite de médiators EVH en cadeau, pas plus tard que lundi.
Si çà c'est pas du service client...
Bon, je suis un client poli et j'ai d'abord demandé les cotes de la vis pour en trouver une sur le net (il ne savait pas), et proposé ensuite de la payer, ce que le gars a refusé.
Quant à la class action, en demandant poliment et gentiment, çà marche mieux il parait... parce que tenter le rapport de force pour des pièces perdues par les utilisateurs...:facepalm:
x
Hors sujet :
A titre de comparaison (qui n'est pas raison, parait-il...), il y a 2-3 ans, je cherche à remplacer le sélecteur de ma musicman EVH par celui d'origine: email à Musicman france pour avoir la réf (c'est une pièce spéciale); réponse 15j après, le gars m'a pris la tête en me demandant le numéro de série de ma guitare "pour vérifier que j'avais bien une EBMM"-véridique (comme s'il fallait vérifier pour me répondre, bref...), envoi donc du numéro de série, j'attends toujours la réponse... Après recherches sur le net, et plutôt que passer par ebay - faisons travailler les locaux, pensais-je, j'ai commandé un switch dimarzio à un mag toulousain qui commence par guitar et qui finit par shop: 5 semaines et 4 relances de ma part pour le recevoir.
100% pourtant payés à la commande, il devait arriver en une semaine, promis juré, et aucune nouvelle du shop en question pendant tout ce temps... on en vient au débat pourquoi commandez vous sur le net?... ou plutôt pourquoi évitez vous les mags? et en France on est pas bons, pourquoi?... bin passqueuh...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 14:53:05 ]

4
Merci Ozzy de ton retour ! Oui t'inquiète, je pensais pas leur faire un procès à l'américaine ;) juste une demande également polie et gentille, mettant en avant que ce problème serait partagé par plusieurs malheureux guitaristes !!! Après oui, la vis c'est sous ma garde qu'elle s'est barrée, mais à mon sens ça n'aurait jamais dû arriver, d'autant que je n'y avais même pas touché avant et que la guitare je la jouais depuis à peine 2 semaines (et je suis loin d'être quelqu'un qui ait le temps de jouer :|) et là-dessus (plus le virabto qui parfois résonne et fait un vieux bruit quand on joue), petite déception !
C'est important je pense de montrer que c'est un problème récurrent, ne serait-ce que pour améliorer le matos à l'avenir (un peu d'altruisme guitaristiquement bien placé...), mais pas dit que ça change un jour, c'est certainement autant économique qu'industriel...
en tout cas, c'est très positif tout ça :bravo:, je vais donc faire de même, en espérant avoir une aussi bonne expérience que toi avec leur service client !!! je te tiendrai au jus !
5
Cà fait quelques années que j'ai des D Tuna sur mes grattes, et je n'avais jamais perdu ces vis. Quand j'ai emailé Fender/EVH, la personne ignorait les cotes de cette mini vis mais m'a dit: "j'en ai une sur mon bureau, tu veux que je te l'envoie?". Du coup, j'ai proposé de la payer, il n'a pas voulu. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Citation :
plus le virabto qui parfois résonne et fait un vieux bruit quand on joue

installe un petit bout de mousse de récup coincé entre les ressorts du vibrato et le corps de la guitare. Cà ne coûte rien et çà marche.
L'absence de cette vis peut aussi générer des petites vibrations du D Tuna.

Citation :
un peu d'altruisme guitaristiquement bien placé...

en voilà:bravo: :

Je recommande également la pose d'un bloc laiton taille XL, et l'installation d'un petit accessoire qui bloque le floyd: en laiton aussi en forme de L avec une vis: tape floyd stop ou stopper (me souviens plus) sur ebay.com dans la rubrique guitare. Il faut prendre les modèles usinés, pas ceux qui sont des pattes en laiton pliées, çà vaut rien.

Enfin, installe un autre bout de mousse sous ton micro: tu la découpes de la même surface que ton micro. Cela te permettra de régler la hauteur du micro par rapport aux cordes (ou si tu possèdes la blanche, installe le micro sur la plaque de la guitare, c'est plus pratique).

Tout çà améliore beaucoup la résonance, la tenue d'accord et le son de la gratte pour pas bien cher. Si tu veux des liens internet, je peux te les envoyer en mp.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 20:55:53 ]