Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex aural exciter type C
Photos
1/99
Aphex aural exciter type C

Sujet Qu'est ce que ca vaut ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 621 vues
  • 5 followers
1 Qu'est ce que ca vaut ?
Bonjour

je recherche un enhancer pour ajouter avant tout de la clarté, une meilleure définition des aigus au mix
je me dirige vers un aphex mais je ne connais pas la valeur et la différence entre tous les modèles d'aural exciters..
y'aurait t il des utilisateurs ki pourraient me conseiller :???:
merci d'av

jean
2
Ben tout ca ??

personne ne peut me donner des infos sur les exiters en général (ttes marques confondues), qesque ca apporte, les bons tuyaux :clin:
allez ca profite a tous !
3
Effets psychoascoustiques : les 2 tenors du marché sont APHEX & BBE : attention à ne pas en abuser ... trop d'effet (ici et ailleurs) tue l'effet. Plus de profondeur, stéréo élargie ...

Caca In -> Caca Out

4
Merci fmarine
:bravo:
5
C est super efficace mais c est traitre
une fois que tu t habitu a ce truc la tu va vouloir en mettre partout et sa devient inaudible
mais c est efficace!!!
a++ :lol:
6
On m'a conseillé de prendre un exciter si je voulais bien afiner mon son.

Mais je ne sais pas encore véritablement à quoi ça sert ...
A vrai dire j'ai regardé les avis et je me dirige vers celui ci d'occasion, je pense que je perds pas vraiment à l'acheter, mais je prefère en être sûr.

Quel est sa fonction ? Je fais du clavier ( synthé dans un groupe punk ), je devrai utiliser bientôt une batterie electronique en plus sur la mixette.

Es ce que l'exciter peut servir à m'amélioré les aigus ( qui ont tendance à être dépendre trop facilement du matériel sur lequel je me branche : un coup un solo en aigus va nous arracher les oreilles, un autre coup on entendra pas grand chose comparé au medium ).

J'ai donc besoin de rehausser quelque fois les aigus, et gérer mon son clavier.

Peut-il répondre à mes besoins ? ou dois-je me diriger vers un egaliser ? :oo:
je suis un peu pomé et j'aimerai bien savoir la différence entre les deux svp... :???:
7
Une réponse pas si hors sujet que ça car je ne suis pas un grand fan des exciter ou autres "embellisseur".

---> Je préfère un mix équilibré dont certaines pistes ont les aigus nettoyés afin de laisser la place à d'autres pistes, et donc les mettre en valeur ... avec l'expérience, il me semble que cela donne un résultat plus naturel, équilibré, qui "vieillit mieux dans le temps", plus dynamique (et oui !)... la travail à la source est toujours plus pertinent !

L'effet d'un BBE ou Aphex est de suite "assez impressionnant" et on s'en lasse assez vite finalement ... c'est bon pour les radios ou autres amateurs de tuning, .. mais pour la précision, je pense qu'un mix judicieusement aéré (de la place pour tous : attention aux chevauchements des fréquences)n'a pas besoin d'artifices ... sur le travail en fréquences, ne laisser que ce dont on a besoin est souvent plus juste.

Malgré tout, un exciter ou ehancer sur un seul pupitre peut-être intéressant comme effectivement des claviers (par ex) ... attention à la course à embellir chaque piste ... --> pour avoir un mix impossible à faire sonner après. PARCIMONIE. On peut aussi préférer en insert un traitement de type lampes (gaz cooker, Eq à lampes, Comp, etc) pour la création d'harmoniques et de grain tout aussi interessant :bravo:

Caca In -> Caca Out

8
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un peut mettre la photo de l'appareil ?????
Jesuis également treès interressé pour m'équiper de ce produit....
Merci d'avance
Nicolas
9
C'est de la balle pour le kick !

Pierre Belmarre disait :
"Ami métalleux, cet objet est fait pour vous"