Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redoutable ou gadget?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 7 299 vues
  • 5 followers
1 Redoutable ou gadget?
Bon,ben tout est dans le titre !!!!

Je sais egalement que nous sommes peu à nous interresser à cette marque mal distribuée en France....

....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Up :?:

Bref,pour mon rack,
je vais faire l'experience, tanpis
je vous dirai s'il à sa place auprès
des C1, dynamaxx, charisma,etc.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
3
J'ai un modèle à transistor. Celui à tube est un cran au-dessus. C'est un truc de malade! :shootme: Faut savoir doser car il est tentant d'en mettre partout!
4
Merci de ta réponse,
si tu peux etre plus "explicite", ça me conforterait surement dans mon avis (ou pas !)

J'ai une confiance un peu "aveugle" dans les produits SPL,
d'ailleurs dès que j'ai les devis definitifs des uns et des autres d'ici la fin de semaine je m'en prends tout un rack pour mes traitements divers :
-Stéréo vitalizer MK2-T
-Charisma 2
-Dynamaxx
-Gold mike 2 (mais j'hesite tout de meme avec le TL AUDIO C1, because compresseur de qualité et "indépendant")

tout ça devrait normalement me changer la vie ET mes mix !!!


Voilou.

Si t'as des conseils, ils seront les bienvenus.

BTZ
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
Et bien enfin un autre fanatique de SPL! Depuis le temps que je gueule tout haut que c'est du matos top pour le prix! Et original en plus.

Plus explicite: c'est un effet psychoacoustique à mon avis plus crédible que le concurrent chez Aphex ou BBE. Je l'utilise surtout en sous-groupe batterie ou guitare. Parfois sur un mix, quand je suis pressé de rendre quelque chose de simple mais honnête.

Le fonctionnement est un peu ésotérique...rapidement on vire des fréquences génantes au profit d'un nouveau spectre amélioré. Les basses sont molles, les médiums mal définis et les aigus agressantes? Un petit réglage et le son s'en trouve amélioré.

Pour se donner une idée simple de la chose, on passe un cd qui sonne pas terrible à travers le vitalizer. Et là, tout semble rennaître... Des fois je fais l'expérience avec des gens qui se demande alors: mais pourquoi ils n'ont pas utilisé ce truc pour la production?
Et moi de répondre: chut! n'en parle pas! :tourne:

C'est un très bon achat. Je ne connais pas le mk2 version tube. Mais si tu envisages également l'achat du Charisma, peut-être alors le Tube vitalizer, c'est le King des vitalizer. Présent dans tout bon studio de mastering.

Et le reste, dynammax et Goldmike mk2, c'est tout bon.
Le Goldmike a des inserts, de sorte que le Dynammax + Goldmike est à mon avis plus judicieux que TL C1. D'autant plus que le Dynammax peut décompresser une source audio. Très pratique.
6
Enfin un SPLien, comme ça je me sents moins seul !!!

Pour le Tube Vitalizer, j'y avait pensé; mais la, j'exagere, et le banquier va pleurer ! Faut tout de meme rester raisonnable ! mais, bon,...
si t'insistes !... ;-)

Pour ce qui est du combiné Dynamax en insert goldmike II, c'est vrai que ca vaut le TL C1, mais celui ci me permettra d'avoir un comp hard en plus pour un ss groupe pour les mix, tout en ayant un preampli très serieux pour les prises...
Mais , c'est une bonne remarque qui me permettrait peut etre de ré envisager le Tube Vitalizer (encore lui!)...
J'attends egalement des prix d'un studio local qui passe au "tout" numerique" et qui vend du Drawmer DL251 (comp) du Amek 9098, etc, et meme une console Neotek Elite !!mais la , faut que j'attaque la banque !

tout se joue cette semaine,
de belles nuits blanches de réflexion en perspective !!!

@+

Btz
A suivre.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
7

Citation : J'attends egalement des prix d'un studio local qui passe au "tout" numerique" et qui vend du Drawmer DL251 (comp) du Amek 9098, etc, et meme une console Neotek Elite !!



Il y en encore des gens très bizarres dans ce monde... Dis-leur d'acheter un Tube Vitalizer pour que ça sonne leur truc numérique!!! :mdr:
8
RE,
je viens de revoir mes budgets,
et j'avais effectivement envisagé le Tube Vitalizer en lieu et place du Stéréo vitalizer MKII-T,
mais c'etait sur un prix d'occase sur AF 1100 euros !
Mais il est vendu...

Alors, bon,....vu le px du neuf 1700 euros ! ouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ca me fait le rack à 3500 zorros allemands.Bon,... pour du son, c'est pas le bout d'une queue de Neve !

Sans parler de l'update du DAW en UAD1 (UltraPak pour les pluggs et ProjectPak -pour completer la puissance de calcul-)

Si ça ça sonne pas , je me coupe les....... oreilles (c'est bien avec ça qu'on juge ,non?)

Je vais vraiement avoir besoin d'aspegic, et surtout , va falloir se décider une fois pour toute...

Bon,
Ben ;

A suivre....

En tous cas, dès que tout ça sera en place et quelque peu "maitrisé", je me fendrais de tous les avis necessaires, vu que SPL parrait le parent pauvre des avis et autres forums sur AF.


Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
9
Ben voila,
après moultes reflexions, (et calculs : ça ou ça, moins ça, oui mais avec celui la,etc !!!!)

Bref,

J'ai tout commandé et ça me donne un rack plus simple , mais peut etre plus cohérant :
-Préampli/Compression : Amek Pure Path DMCL avec conv AD(quant je parlais du bout d'une queue de neve, ben je l'ai !)

-Traitement/comp "equa esotérique": Tube Vitalizer SPL. A choisir, autant prendre le meilleur de la gamme.

-Convertisseurs : RME ADI 2 pour eviter trop de perte lors de re/re, bounce traités, etc...

C'est très epuré par rapport a mes choix premiers, mais plus clair et de haute volée.

faut maintenant que je trouvve Le micro qui convient le mieux à ma chanteuse, et ça, faut aller à la peche,
la
pas question d'achat en aveugle.
Peut etre le fameux U87, mais le brauner Phantom C1 Special ed colle plus au budget, quand au AKG C 414 B-XL II envisagé au debut, il risque d'etre un peu agressif ... A Voir


Merci de vos conseils,
je vous en dirais plus dans quelques semaines après essais....


BTZ
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
10
Bonsoir,

je souhaite remplacer mon BBE 362 Sonic maximizer.

je l'utilise actuellement après un dbx 166 xl qui lui même est en sortie de ma console (allen & heath Xone 92)

je cherche donc un enhancer qui peut me servir de section mastering pour que mon live bastonne sévèrement.

le Vitalizer mk2-t semble permettre d'avoir les mêmes effets que les BBE avec des réglages supplementaire. J'ai bon là?

est-que ça grossit le son? ou ça rajoute des basses?

j'hesite avec le charisma 2 qui lui aussi est censé rajouter du punch au mix...

merci pour vos réponses...

:clin: a+