Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Tube Vitalizer
Photos
1/183
SPL Tube Vitalizer

Sujet Et couplé a un synthé fantom g6 ?utile ou pas?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
1 Et couplé a un synthé fantom g6 ?utile ou pas?
Bonjour a tous voila tout est dans le titre je voudrais collé un vitalizer mk2 t en sortie de mon g6 pour avoir un meilleur rendu sonore au niveau de tous mes instruments que j'utilise , est-ce utile ? ou vers quoi devrais je me diriger plutot ? j'ai lu aussi qu'il vallait mieu avoir un compresseur de qualité en plus du vitaliser pour etre au top est ce que le compresseur de mon synthé ferait l'affaire (ya possibilité de choisir une compression en master du synthé mais je pense pas que sa soit trés efficace...) ?
je precise que mon g6 est cablé en esclave de ma mv 8800 et que cette derniere repart en entrée de ma fireface 400(en adat) pour pouvoir bosser sous pc ensuite donc ou devrais je mettre mon vitalizer pour avoir une chaine audio correcte? voila si quelqu'un peut m'eclairer se serait cool .... merci
2
Oui, ce rack SPl pourra être bien utile sur ton synthé; en rajoutant un peu de cochonneries analogiques dans des sons synthétiques.
Perso j'utilise toujours un compresseur haut de gamme à lampes pour mes synthés, des DX7 et nordlead, pour ces mêmes raisons.

par contre, au niveau de la chaine d'enregistrement idéale, pour toi ça sera : G6-SPL-Fireface.
je ne sais absolument pas ce qu'est une mv 8800.
D'une maniere générale, le transport du signal sonore analogique doit passer par le moins de racks possible, et une fois que le son est numérisé, il ne doit surtout pas être reconverti en analogique.
Sinon tu t'exposes à des pertes inexorablement liées à la double conversion analogique/numerique que ça implique.
3
C'est une bonne idée oui. Tu ne seras pas déçu.
Pour le compresseur, c'est juste histoire de compresser un peu, histoire que le SPL agisse sur le signal correctement. Je pense que le compresseur de ton clavier suffira.
Le matos SPL, je trouve ça excellent.
Sinon y'a le Charisma 2, mais le tube vitalizer te permettra de plus agir sur le son selon tes envies.
Pour conclure, achat conseillé. Impossible d'être déçu.
4

Citation : Je pense que le compresseur de ton clavier suffira.



Perso, même si je connais pas super bien le G6, il y a fort à penser que le compresseur du SPL soit de bien meilleure qualité qu'un bête effet "gadget" d'un synthé.
Du reste, le SPL agira plus efficacement sur une bande passante large et une plus grande amplitude sonore, il est un peu fait pour ça.
5
C'était pas le sujet. Biensur qu'il faut utiliser le compresseur du SPL, mais il faut un compresseur en amon, tres léger, histoire de limiter les pics. De plus le compresseur du spl Tube vitalizer MK2 n'agit que sur les graves.
6
Ok ok merci a vous deux pour ttes ces reponses qui m'ont decidé a casser ma tirelire car la bécane a l'air vraiment efficace ! je suivrais donc vos conseils encore merci a vous! :D: