Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL SubGen
Photos
1/2
SSL SubGen

Exciter / Enhancer de la marque SSL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : SSL annonce SubGen

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 044 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : SSL annonce SubGen
338279.jpg
Jour de sortie pour SSL, qui dévoile un nouveau plug-in nommé SubGen.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est comme le Maxx Bass de Waves.

SawSine

 

3
Dans quel contexte un plugin de ce type est interessant ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Il faudra l'essayer, mais j'ai d'autres générateurs de sub et finalement, je ne m'en sers jamais. Avec un simple EQ on peut aller chercher du sub, et l'octave basse c'est vraiment bas. A la rigueur sur une caisse claire disco pour alourdir le son... et encore...
Voilà une expérience intéressante à partager... si certains trouvent ce genre d'outils utiles

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

5
6
Yep, moi aussi comme les deux précédents posteurs : théoriquement c'est génial mais concrètement c'est rarement utile (et rajouter des sub-basses, c'est aussi rajouter beaucoup d'énergie au signal, ce qui signifie que ça pourrit le volume général puisque le volume perçu est quasi similaire mais le signal prend plusieurs dB).
Il me semble que saturer les basses fréquences, utiliser des filtres pour bidouiller la phase etc. etc. ont plus d'impact sur la perception de profondeur des basses.
7
Citation :
C'est comme le Maxx Bass de Waves


Je n'ai pas l'impression justement. Le truc génial avec Maxx Bass (et Renaissance Basse), c'est qu'il n'ajoute pas de sub, il donne juste l'impression qu'il y a plus de sub en générant des harmoniques dans les médiums / aigüs qui trompent le cerveau qui croit entendre des basses. Du coup, c'est hyper utile pour donner l'illusion des basses sur des petits HP comme ceux d'un smartphone ou d'un ordinateur portable, et ce qui est génial, c'est de ressentir plus de basses sans avoir plus d'énergie dans le bas... C'est vraiment ouf comme idée et ça marche super bien !

Citation :
Il faudra l'essayer, mais j'ai d'autres générateurs de sub et finalement, je ne m'en sers jamais. Avec un simple EQ on peut aller chercher du sub, et l'octave basse c'est vraiment bas. A la rigueur sur une caisse claire disco pour alourdir le son... et encore...
Voilà une expérience intéressante à partager... si certains trouvent ce genre d'outils utiles


Outre le Maxx Bass que je peux utiliser pour les raisons évoquée au-dessus, ça peut m'arrive de recourir à ce genre de plug sur des kicks, des basses ou surtout sur des bruitages. J'ai un morceau qui commence par un bruit de tonnerre et gonfler le sub sur le bruitage gratos que j'ai trouvé le rend clairement plus "cinema". Et je me dis d'ailleurs que ce genre d'outil doit être très utilisé dans le son à l'image quand on veut faire vibrer le spectateur juste avec une porte qui se ferme, un carré de chocolat qu'on casse... Toute la difficulté en revanche, c'est de bien contrôler le truc vu qu'il n'est pas évident de monitorer le bas quand on est pas équipé pour côté enceintes/casque. Et puis effectivement, toute l'energie que ça peut amener peut-être chiante à gérer ensuite sur certains pans du mix (genre sur le compresseur glue du master par exemple)

Après, ce plug de SSL a l'air très joli mais pas spécialement plus intéressant que ce qu'on trouve déjà sur le marché : outre le Maxx Bass qui n'a pas d'équivalent il me semble, perso, j'utilise le Bx_subsynth de Brainworx et le Unfiltered Audio Bass-Mint intéressant parce qu'il offre plusieurs méthodes pour travailler sur le bas du spectre...

Enfin, je le souligne, pour moi, ce sont vraiment des outils bien différents d'un simple shelf dans les graves avec un EQ de base parce qu'il s'agit vraiment d'ajouter de la matière au son, de la synthétiser, avec tout ce que ça veut dire en termes d'harmoniques... Quand vous avez un son sans aucun grave, vous pouvez mettre tous les boosts que vous voulez sur un EQ, vous n'obtiendrez pas de basses pour autant (zéro x 10, ça fait toujours zéro). Du coup, dans ce cas précis, il faut bien rajouter de la matière, d'où l'intérêt de ces plugs...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 10:13:56 ]

8
Tout a été dit par Los Teignos ;-) Perso, j'utilise également le Bass-Mint qui offre plusieurs méthodes. Il m'arrive d'utiliser ce genre de subterfuge pour gonfler un son en sound design (comme évoqué) mais également pour grossir une voix qui aurait été un peu trop coupée dans le bas du spectre lors d'un tournage.
9
Oui, il est vraiment bien ce Bass-Mint d'autant qu'avec les promos incessantes de Plugin Alliance, on peut se le choper à 20 balles...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Je l'ai eu gratos lors d'une remise de 20 balles comme en ce moment :mrg: