Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Colossus
Photos
1/16
EastWest Colossus

Sujet Question stockage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 0 follower
1 Question stockage
Bonjour à tous, ma question, surement bête, ne concerne pas forcément Colossus mais tous les vst avec des banques de samples de plusieurs Giga, alors voilà, peut-on stocker les samples sur un disque dur externe, en sachant que le logiciel, lui, est installé sur le disque dur interne C: ? Car 32 gigas quand même, ça fait beaucoup, sachant qu'un disque dur interne en possede un peu plus d'une centaine en moyenne et qu'il y'a beaucoup d'autres choses installées, pour ma part en tout cas 32 gigas en plus et mon disque dur déborde (largement même)... donc voilà, j'espere avoir été suffisament clair pour avoir une réponse :clin:
2
Aucun problème pour mettre une banque de son sur un disque dur externe (j'en ai mis 132 go).
Il faut juste que le logiciel connaisse le chemin ce qui je crois se fait sans difficulté (je ne me rappelle pas avoir eu de problème pour cela).
3
Merci pour ta réponse. C'est ce qu'il me semblait, du genre lors de l'install : "Choose your browser for the instruments" et là Browser/Disque M, F ou peu importe, un truc dans le genre je suppose non ?
4
Effectivement, c'est un truc de ce genre.
:clin:
5
Merci à toi encore une fois, une dernière chose, donc il me faudrait à chaque fois allumer mon DD externe avant d'entamer une "session musicale" quoi c'est bien ça ?
6
J'utilise Cubase et effectivement, il vaut mieux ne pas oublier d'allumer son DD externe sinon à l'ouverture du projet, le petit cubase ne sait plus où il est, enfin rien de grave quand même: il faut juste fermer le séquenceur et l'une des conséquences je crois, c'est qu'il efface l'historique des projets récents . :oo:
7
Merci t'assures. Oui c'est ce que je pensais, si on coupe le chemin des instruments au séquenceur ça risque de le perturber un peu ! :lol: Je voulais avoir une petite précision au cas où. Encore merci Tham et à +. :clin: