Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce M-Tron
Photos
1/5
GForce Software GForce M-Tron

Sujet Watcher Of The Skies. avec M-Tron !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 132 vues
  • 5 followers
1 Watcher Of The Skies. avec M-Tron !
Salut,

Dernièrement j'ai fait l'acquisition de cette fameuse copie de l'original clavier synthétiseur Mellotron. J'ai acheté ce logiciel dans un seul but. Pouvoir enfin jouer l'intro d'une pièce du groupe Genesis (Watcher Of The Skies) avec les bons sons. Malheureusement, peut-être parce que j'utilise un PC plutôt qu'un MAC, il ne m'a pas été possible de mixer les deux sons suggérés pour arriver à mes fins.

Quelqu'un a une suggestion ?

À part évidemment acheter l'original. Un peu trop coûteux pour finir par jouer une seule pièce qui l'exige... :oo:
2
Je vois à peu près le morceau. Si tu veux jouer en live, c'est mort. Le M-Tron, comme l'instrument original, ne délivre qu'un son à la fois.
En revanche, si tu as un séquenceur VST par exemple, tu peux mettre autant de M-Tron que nécessaire en instrument VST, et appliquer à chaque instrument le son que tu souhaites.


:clin:
3
C'est bien gentil de ta part de me répondre si rapidement !

C'est ce que je craignais... J'aurais effectivement jouer LIVE avec mon M-Tron mais j'avais finalement conclus, moi aussi, que je ne pouvais utiliser qu'un son à la fois. Voilà pourquoi j'ai demandé du secours.

Malheureusement, bien que je possède beaucoup d'équipement, je n'ai pas de séquenceur VST. Je suis de la vieille garde, si tu comprends ce que je veux dire...

Qu'es-ce que tu me proposerais comme équipements supplémentaires(abordable) ? Quel séquenceur VST ? J'ai un portable et je suis équipé d'une carte de son externe FIREWIRE 410. Je suis branché en MIDI avec un Yamaha MO6. J'ai aussi un échantillonneur ROLAND JV 1080 jumelé à un autre synthétiseur(KORG).

Merci pour ton commentaire.
4
J'ai dit VST, mais ça peut être aussi RTAS, si tu as.
En ce qui me concerne, je bosse sur Cubase. Mais il doit en exister d'autres sur PC !

Un M-Tron Pro sortira prochainement, avec d'autres sons de synthés inclus dedans, et, semble t'il d'après la preview, il sera multicanal... Voilà qui pourrait t'intéresser.
5
Pour le live et pouvoir empiler autant de sons que tu veux du M-tron ou d'autres, tu peux utiliser l'application Kore ou Forte de Brainspawn et si tu avais un Mac Mainstage. ça te permets de pouvoir créer des multis, comme sur un synthé. L'avantage de Forte, c'est que tu peux controler des appareils midi externes (je crois).
6
Pour moins cher, tu as un DAW modulaire complet : EnergyXT, qui te permet d'empiler tout ce que tu veux... A 49 euros, tu peux pas trouver mieux...

Mais tu peux aussi essayer Maize Studio qui était gratuit mais coûte maintenant 88 $, destiné justement au live, et modulaire, ce qui te permet là aussi d'empiler ce que tu veux...
Quand je l'ai essayé, il était gratuit et pas très stable. La dernière version (1.2), qui vient de sortir, est peut-être totalement au point... Faut voir, car le soft est sympa.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

7
Bonjour,
j'ai la version 4.6 de mtron et dans la banque de sons il y a déjà tout prêt LE son de Watcher of the skies sous la dénomination: AccB_Viols_Brs.
Le seul petit problème c'est que la tessiture de ce preset est limitée et il faut donc jouer certains passages à l'octave inférieure. Mais ça le fait vraiment!
8
Oui biensûr, c'est un super morceau que j'essaie de jouer depuis longtemps. J'ai même trouvé le début de la partition, Watch of the sky. Mais j'aimerais bien trouver toute la partition.
Moi je le joue sur le Korg , il y a le mixage de l'accordéon basse, les violons et les brass.
Et j'ai aussi le M-Tron, mais il y a bien un préset Genesis, mais il ne fonctionne pas pour ce morceau qui est plus complexe.
Si tu as la partition de Watch of the sky, peux-tu m'en faire profiter. Merci d'avance :
georges.r@sunrise.ch
Je trouve ce morceau super génial, va sur youtube.com, il est joué plusieurs fois, mais ce n'est jamais l'original car à l'époque, Tony Bank le jouait sur ARP je crois, c'est donc illusoire d'arriver au même son.
Pitch68
9
Si tu veux la partition complète et détaillée va voir içi. Tu as tout l'album Foxtrot, c'est vraiment très bien fait et sérieux.
Je le recommande
10
Merci cher ami !

Cela va me coûter la peau des fesses, parce que j'habite au Canada (Québec), mais bon lorsque tu es un fan ça n'a pas de prix... d'ailleurs c'est commandé !

Merci encore,

Roger.