Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI PlugSound Pro
Photos
1/40
UVI PlugSound Pro

Sujet Config PC portable mini pour Ultimate soundbank

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
1 Config PC portable mini pour Ultimate soundbank
Bonjour,

J'ai acquis Ultimate Soundbank Plugsound Pro dernièrement, et comme je souhaiterais investir dans un ultraportable pour l'utiliser en répet, je voudrais vérifier la config minimale pour tourner confortablement (éventuellement avec cubase).

Aujourd'hui je l'ai testé avec un Dell XPS M170 (Pentium M 2.2Ghz, 2Go de ram) et ça passe tout juste, c'est à dire que le proc est presque tout le temps à 100% et j'ai souvent des perturbations au niveau du son, voire des plantages quand trop d'échantillons sont chargés. Pourtant c'est une bonne machine, quoiqu'un peu ancienne aujourd'hui ...

J'envisage donc d'acheter un Dell XPS M1330 (Core 2 Duo T7500 2.2Ghz , 2
Go de ram) mais je voudrais être sûr que tout roule parfaitement avant d'investir !

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

A+

guizmy
2
Je précise que je souhaite dans la mesure du possible le faire tourner avec XP, si on ne m'impose pas de force Vista.
Et je suis ouvert à toute proposition de modèle, inférieur à 2kg.

Merci ;)
3
Bon j'ai pas trop de succès avec ma question :(
Recentrage : quelle est votre config avec laquelle Soundbank fonctionne parfaitement ?
Merci !
4

Citation : Aujourd'hui je l'ai testé avec un Dell XPS M170 (Pentium M 2.2Ghz, 2Go de ram) et ça passe tout juste, c'est à dire que le proc est presque tout le temps à 100% et j'ai souvent des perturbations au niveau du son, voire des plantages quand trop d'échantillons sont chargés. Pourtant c'est une bonne machine, quoiqu'un peu ancienne aujourd'hui ...



Franchement si un Centrino 2.2ghz ne le fait pas tourner correctement c'est qu'il y a un souci...

C'est quoi la carte son que tu utilises ?
5
Merci de me répondre ;-)

J'utilise la carte son interne du portable (SigmaTel C-Major Audio).
J'ai lu dans le test que ce logiciel était très gourmand donc je ne m'inquiète pas outre mesure.
J'utilise aussi Asio4All pour réduire la latence (enfin si j'ai bien compris son usage, je débute ...)
6
T'es plus là yoyo ? :(
7
Bon, c'est pas yoyo, mais tant pis, je vaistenter de t répondre hein ?

Moi je pense qu la solution la plus appropriée, c'est une petite carte son externe à faible latence de préférence en FireWire, ou en USB, d'abord, elle sera alimentée par le cable, et vérifie bien qu'elle soit compatible et fournie avec ses propres drivers ASIO...
L'avantage de ce type de carte son, c'est que tu peux l'utiliser sur plusieurs ordinateurs, puisqu'elle se débranche en un fil, et comme Plugsound Pro fonctionne en Ilock, tu peux également l'installer sur plusieurs machines et le faire fonctionner en branchant la clé Ilock...

Mais la carte son externeme semble fondamentale.
8
Ok, merci de ta réponse même si tu n'es pas yoyo ;)

Donc si je comprends bien, la carte son externe est un élément fondamental pour que ce genre de soft fonctionne correctement. C'est un achat qui est prévu de longue date, ça va pas tarder, mais pas tout de suite.
Sinon le portable est commandé, ce sera un Dell XPS m1330 avec Core 2 Duo 7500 (2.2Ghz). Je pense que ce sera suffisant ...
Je viendrai poster mes résultats dès que je l'aurai reçu. Et si ce n'est toujours pas satisfaisant, j'investirai dans une bonne carte son externe.

Merci encore !

A+

guizmy