Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha XG Player S-YXG50
Photos
1/1
Yamaha XG Player S-YXG50

Expandeur virtuel généraliste de la marque Yamaha

Sujet Comment faire fonctionner le synthé XG intégré pour lire des midifiles ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 607 vues
  • 3 followers
1 Comment faire fonctionner le synthé XG intégré pour lire des midifiles ?
Bonjour !

En fait, je cherche à lire mes midifiles via synthé virtuel car je n'ai pas de puce synthé sur ma carte son (j'ai actuellement une Sek'd Prodif Plus). J'ai déjà trouvé un Edirol Virtual Sound Canvas v3.2 mais étant donné que c'est du Roland, il n'a pas de banques XG (il a le GS à la place mais bon ^^) et, forcément, mes midifiles XG ne ressortent pas super.

Je me suis donc procuré ce soft version 4.21.03 WDM US-T et pas moyen de faire jouer mes midifiles sur le synthé virtuel intégré. C'est à croire qu'il en est dépourvu. Comment ça marche ? Comment spécifier au lecteur MIDI qu'il faut envoyer les infos MIDI vers le synthé virtuel ? Et comment configurer le synthé virtuel de façon à spécifier sur quelles sorties audio il dois sortir le son ? Faut-il lui ajouter un plug-in pour que ça marche ?

Ou sinon, existe-t-il d'autres synthés virtuels XG pouvant reproduire les midifiles ?

Pouvez-vous m'aider, SVP ?

Merci ^^

Olivier
2
Salut !
Il faut effectivement définir l'unité qui lira les fichiers MIDI. Cette action fonctionnera avec tous les lecteurs. Ferme le lecteur (peu importe lequel) s'il est en marche.

Va dans le « Panneau de configuration ». Pour Windows XP, clique sur « Basculer vers l'affichage classique » si ce n'est pas fait. Double clique sur « Sons et périphériques audio ». Clique sur l'onglet « Audio ». En bas pour 'Lecture MIDI', choisi « YAMAHA XG WDM SoftSynthesizer ». Valide par OK.

Voilà, n'importe quel lecteur audio lira un fichier mid avec le Soft Synthe de Yamaha. Je n'en connais pas d'autres hélas.
++
3
Hello ^^

>>> Va dans le « Panneau de configuration ». Pour Windows XP, clique sur « Basculer vers l'affichage classique » si ce n'est pas fait. Double clique sur « Sons et périphériques audio ». Clique sur l'onglet « Audio ». En bas pour 'Lecture MIDI', choisi « YAMAHA XG WDM SoftSynthesizer ». Valide par OK.

Désolé, il n'y a pas de "YAMAHA XG WDM SoftSynthesizer" parmis les choix possibles. Il y a "Motu FastLane Port A", "Motu FastLane Port B" et "Roland VSC" (Virtual Sound Canvas - mais c'est pas du XG, c'est du GM2 et du GS). C'est pourquoi je commence à penser que le synthé virtuel XG ne s'est pas installé avec...

Est-ce qu'il existe une version sans le synthé virtuel de ce lecteur ?

Le package que je dispose fait 11.3 Mo avec son programme de désinstallation et son programme d'application du sérial: est-il nettement plus volumineux normallement (donc pourrais manquer le synthé virtuel) ?

J'ai une version d'évaluation avec un serial pourtant.

Olivier
4
Re salut !
Exact, si tu ne le vois pas dans la liste, cela veut dire que tu n'as pas le Soft Synthé inclus dans cette version. Le mien fait 15,4 Mo. La banque de sons fait 2 Mo environ.

Contact « Jcdrawbars » dans cette page /expandeur-virtuel/yamaha/xg-player-s-yxg50/forums/t.125796,mieux-que-softsynthesizer-yamaha.html Il pourra peut être t'en fournir une copie.
++
5
Voilà, "Jcdrawbars" contacté ^^

Encore juste une question en attendant sa réponse: est-ce qu'il fonctionne avec Windows Vista ? Parce que j'ai essayé le Windows Vista avec le Microsoft Virtual PC (afin d'éviter de devoir désinstaller XP) et pratiquement le 3/4 de mes logiciels qui fonctionnaient sous XP ne fonctionnent pas sous Vista.

Alors qu'il est déjà difficile à trouver comme ça... ^^

Merci ^^

Olivier
6
Re !
Je n'ai pas Windows Vista donc je ne peux te répondre. En surfant sur le net, j'ai trouvé cela : « Le soft XG SoftSynthetiser Yamaha est compatible uniquement sous windows 2000 et XP Pro. Conseil: Pour l'instant il n'est pas conseillé de passer sous vista pour les adeptes de la MAO... J'ai décider de faire ma machine en multi boot, et d'exploiter un XP juste pour la MAO... Pour la Mao Microsoft VISTA ne sont pas prêt. Et les gens de Creative ne s'active pas pour sortir des drivers (les autres aussi)... »

Voici l'url : http://www.live-styler.org/component/option,com_joomlaboard/Itemid,179/func,view/catid,2/id,468

Avec les virgules, le lien ne fonctionne pas donc fais un copier coller vers ton navigateur. A ce que tu me dis, je ne suis pas pressé de prendre Vista. Ah, lala
++
7
A se demander avec quel logiciel on peut bosser, sous Vista (et pas seulement en MAO).

Olivier