Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The Pool
Photos
1/10
Baloran The Pool

Expandeur de la marque Baloran

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Laurent Baloran prépare un nouveau synthétiseur

  • 198 réponses
  • 56 participants
  • 17 204 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Laurent Baloran prépare un nouveau synthétiseur
baloran-10888.png
Le concepteur du River est en train de travailler sur une nouvelle création dont il fait écouter les premières notes.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
:mrg::mrg: Pourquoi The Pool ? C'est peut être l'endroit où le nom m'est apparu... finalement, on revient de loin :facepalm::mrg:
La seule alternative qui m'a fait hésiter c'est "The SandBox" qui est très sympa mais quand même un peu ennuyeux. The Machin séduit certainement par sa proximité avec "The Machine", mais cela me laisse de marbre. Non, pas de doute ce sera bien The Pool, c'est bien et c'est déjà animé ! The Pool, c'est un anglais déjà un peu "approximatif", c'est un espace bruyant où s'agite dans le même bain chloré des gamins comme des déesses et dieux de la brasse, un truc un peu moins propre/vénérable que The River mais qui garde quand même une parenté, et surtout un énorme espace de jeux ! C'est aussi une matière sympa pour les jeux de mots et autres âneries dont je suis si friand.
Pour les spécifications précises, elles viendront dans un petit mois je pense, avec une vidéo qui expliquera aussi le concept : le petit bain, le grand bain, la pataugeoire.... :mrg: :clin: naaan, je blague ;)
PS: je passe des heures dans l'eau et je vous le promets, j'espère savoir vous le montrer, l'ergonomie et la puissance de feu du bazar sont vraiment réjouissantes. Quant au son, il peut sonner vraiment bien. Je viens de finaliser quelques réglages qui permettent, en ajustant simplement des modulations et commandes de "morphers", d'aller dans des saturations qui agissent comme des plieurs d'ondes. C'est violent et très musicale en même temps, j'adore. Même la résonnance d'un LP 24dB s'efface dans ces situations. Quant à la gestion des modulations, c'est le pied : c'était le ou l'un des points importants de mon projet, offrir quasiment la richesse d'un modulaire mais avec une ergonomie nouvelle et très fonctionnelle. Je crois que c'est réussi, cela me séduit bien plus que les câbles virtuels qui sont plus ou moins adoptés par tous les instruments modernes : aucune peur d'ajouter des modulations dans tous les sens.
Voilà, vivement que je puisse montrer The Pool, amicalement :clin:

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 00:07:15 ]

152
Merci pour ces quelques précisions et vivement la suite :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

153
Wouah ! Le menu est alléchant ! Cool de voir que certains inventeurs veulent encore un peu secouer le cocotier ( au bord la plage piscine) et tenter des approches innovantes. Bonne continuation...:boire:
154
Merci Laurent, du coup je vais remettre mon p'tit pull marine :mrg::mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

155
Citation de Baloran :
:mrg::mrg: Pourquoi The Pool ? C'est peut être l'endroit où le nom m'est apparu... finalement, on revient de loin :facepalm::mrg:

The Water serait donc resté dans le thème... :facepalm::mrg:
156
Citation de synthwalker :
The Water serait donc resté dans le thème... :facepalm::mrg:

C'est pas faux et Roger aurait encore pu me sauver la mise :mrg::mrg::clin:

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 09:14:59 ]

157
158
Oui, vraiment hâte d’en savoir plus et de l’entendre fonctionner
159
Merci, Laurent. Tu sais donner l’eau à la bouche... (l’eau toujours l’o )
160
Dans cette vidéo, plusieurs écrans sont visibles ;) j'explore la saturation des VCAs mélangeurs, je LFO TAP, je chipote la courbe des enveloppes numériques, survole rapidement quelques synthèses numériques, et la séquence est une "Song" sur 2 canaux.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 15:35:41 ]