Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hansy Synth OPLA
Photos
1/32
Hansy Synth OPLA

Expandeur de la marque Hansy Synth

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 110 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Hop-là, OPLA arrive chez Hansy Synth

  • 201 réponses
  • 26 participants
  • 14 008 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Hop-là, OPLA arrive chez Hansy Synth
310946.png
Le constructeur grenoblois Hansy Synth va sortir un nouveau synthé analogique virtuel, nommé OPLA, et les précommandes sont ouvertes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Cute :bravo:

Merci pour tes réponses. image.php

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 23:20:41 ]

192
Une ancienne demo du Hansy Daisy. C'est la partie synthese a base de samples de 1 seconde, en complement de la synthese VA et Single waveform.
70 samples dispo dans la banque Factory. Il sera possible de charger ses propres samples, voir de remplacer la banque factory par la sienne


193
Le synthé a gros aspect lo-fi ou c'est juste les sons que tu as sélectionnés pour la démo ?
194
Je dirais les deux mon capitaine. Le but c'est pas de faire par exemple un piano realiste avec un sample de 1s et avec un bouclage basique. Donc j'ai prefere mettre des pianos un peu bizarres. Le mode bouclage des samples est Lo-Fi...mais la restitution et la qualite des samples c'est quand même du 16 bits 44.1KHertz. Et dans cette demo il y juste un oscillateur sur les trois qui est utilisé, tu peux tres bien utiliser un oscillateur VA sur le l'OSC2 et un oscillateur wave cycle sur l'OSC3
195
196
197
Merci de nous revenir et bravo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

198
199
Hello,

je n'arrive pas à installer OPLA BOOM.

Je l'ai téléchargé ici : https://mega.nz/folder/R5AWUK7T#OV15SsDqyS1aM08fHY1ixw
qui me semble plus récent que sur Github.

J'avais compris qu'il suffisait de mettre les fichiers de OPLA Boom sur une carte et roule ma poule. Ce que j'ai fait :
Dossier grasound
Dossier Wave
OPLA BOOM V01.bin

Ben ça marche pô.

Est-ce parce que je suis en V15 et qu'il faut upgrader ?
Au passage, c'est nécessaire d'upgrader le firmware de l'écran ?

Pour upgrader, l'utilitaire est un .exe
Il y a un truc pour Mac ou il faut que je fauche un PC ?
200
Bonjour Will
Tout est expliqué dans la doc sur le partage Mega
- Pour changer le programme du OPLA VA vers le OPLA BOOM il faut que tu passe par un executable PC.
Il est dans le partage Mega
C'est un outil ESP32 dispo uniquement sur PC
- Une fois le nouveau firmware charger tu peux depuis l'interface du OPLA BOOM mettre a jour l'ecran (avec la nouvel config ecran sur la carte SD)
- Les noveaux sons dispo sur le OPLA BOOM sont present dans le repertoir grasound sur la carte SD