Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/356
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet synthétiseur> roland JV>son HELP!!!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
1 synthétiseur> roland JV>son HELP!!!
hello les matosseux.

Je me faufile dans ce poussiereux forum du JV 1010 pour avoir une aide:

On m'a donné un synthé yamaha EZ 200. oui, donné, c'est cool.

et j'aimerais faire de ce clavier sympa le MAITRE du JV 1010.

j'ai une interface prodipe USB to midi. Marche nickel avec le clavier, marche nickel avec le, sur le JV.JV. mais pas ensemble!!

Je ne sais pas vraiment comment brancher le tout.

midi OUT de l'inter sur le IN du JV, OUT de l'interface du JV, il chante. THRU en MIDI sur le clavier, il s'allume, recite en LED la chanson, mais impossible de sortir le moindre son du JV a partir du EZ 200, celui ci se bornant a rester muet.

a la question "pourquoi faire ca" je repondrais laconiquement que j'aime les sons du JV.C'est vrai, je pourrais mettre le EZ 200 en midi et aller faire dodo. Mais c'est pas si simple. c'est sur un 2080 qu'on ete fait les son de mon jeu preferé, tomb raider 1 et son intro monumentale, ses aaah et sa harpe me filent des frissons 20 ans apres, et le 1010 en est capable.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

2

Bonjour Quobalt, 

Pour jouer les sons du JV1010 a partir de ton EZ200, Vérifie bien que le bouton "Computer" à l'arrière de ton JV1010, est réglé sur "MIDI" est pas sur (PC1, PC2, Mac).

 

Musicalement.

3

j'ai pas tout compris
Citation :
THRU en MIDI sur le clavier
Le thru n'envoie pas le midi du clavier, mais renvoie le in
Je connecterai:
interface IN - OUT du clavier
interface OUT - IN du jv
mais si tu veux envoyer du midi vers le jv ET le yam, il te faut une 2 interfaces ou une interface à plusieurs e/s midi