Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/45

Sujet Soudures

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 543 vues
  • 7 followers
1 Soudures
Bonjour,

Intéressé par ce module mais faible dasn l'art de la manipulation du fer à souder, qui peut m'indiquer les élément à souder sur le module ?

Merci d'avance avant son achat.
2
D'après ce que j'ai compris, les cartes sont livrées assemblées et prêtes à l'emploi. (Mais là je n'arrive pas à accéder au site pour en avoir le cœur sûr.)

C'est seulement si tu veux étendre les fonctionnalités (notamment en terme d'interface) qu'il faut sortir le fer à souder.
3
Pour info, la carte avec le "control board" nécessite un peux de soudure quand meme mais ça reste super simple :
https://www.thonk.co.uk/shop/music-thing-axocontrol-axoloti-full-diy-kit-davies-knobs/
Je vais en souder une deuxième prochainement et j'essaierai de voir combien de temps ça prend.

Autrement, la carte de base est déjà "finit" et totalement fonctionnelle en effet.
4
Alors, je viens de finir de monter une carte Control Board ; j'ai chronometré environ 50 minutes de soudures puis 10 minutes pour la visserie, les boutons et les patins antidérapants. (sachant que je ne suis pas un violant dans le domaine ;-) ).

Je tiens à re préciser qu'en revanche, l'Axoloti Core de base ne nécessite aucun montage et il est déjà fonctionnel et autonome. Simplement, c'est un circuit nue sans boite.
5
Un petit problème de compréhension, sur le site de Thonk on peut commander l'axoloti avec son contrôleur au prix de 61 Euros ?
L'axoloti core est il livré avec le controleur ?

Alors quel est l'intérêt de commander l'axoloti core directement sur le site axoloti
6
61€ (hors taxes) c'est le prix de l'Axoloti seule chez Thonk.
La control board est à 47.89€, et le tout à 109.80€, toujours HT.
TTC ca fait 131.76€, auxquels il faut encore rajouter 8 à 16€ de frais de port ...
7
Le control board est il indispensable ?
8
Non, tu peux toujours connecter un contrôleur MIDI.
Ou bien souder tes propres switches et potards, juste avec des fils.
9
Oui, carrément ; meme mieux que ça, mon Microkontrol Korg et mon UC33 Evolution (et bien d'autres à priori) sont directement reconnus en USB (donc directement alimenté depuis l'Axoloti ce qui évite une alim supplémentaire en live et ça permet aussi d'éviter les afreux câlbes midi ;) ...)

Mais comme l'a précisé Rick49, les potars et le joystick du controlboard utilisent des ports particuliers de l'Axoloti qui ont une précision de 12 bit (donc une quantification de 4096 possibilités quasi inaudible contrairement au midi qui n'a que 128 possibilités...).

Je me posais la question d'adapter l'Axoloti dans un controleur midi pour exploiter 8 potars directement.
10
Citation :
Mais comme l'a précisé Rick49, les potars et le joystick du controlboard utilisent des ports particuliers de l'Axoloti qui ont une précision de 12 bit (donc une quantification de 4096 possibilités quasi inaudible contrairement au midi qui n'a que 128 possibilités...)

je serais étonné s'il n'existe pas un module qui permette d'extrapoler les valeurs de controleur midi afin d'éviter les sauts de valeur....parce qu'autrement 128 valeurs pour un potard qui tourne à 300 degrés ça fait un peu plus de 2 degrés par pas....à moins d'être un robot ça parait difficile d'avoir plus de précision dans la manipulation d'un potard.