Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controller PG300 A

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 946 vues
  • 4 followers
1 Controller PG300 A
Salut à tous,

quelqu'un à déjà entendu parler de ce controller, le PG300a ?

On le trouve à 249$ sur Ebay, en provenance d'Argentine.



Une alternative du PG300, trop rare et souvent à des prix… ?

Merci !
2
Oui, je l'ai vu sur eBay, effectivement.
A ce prix, un contrôleur qui ne pilote que 6 paramètres à la fois (8 pages de 6 j'ai l'impression), je ne suis pas sûr que ça ait un réel intérêt par rapport à un BCR-2000 par exemple. :noidea:
3
Citation :
par rapport à un BCR-2000

Je suis d'accord avec Kaprod, le bcr est très flexible et... 150 euros seulement :bravo:
4
C'est pas faux, ça reste pas donné finalement.

Je n'ai jamais réussis à comprendre comment configurer un BCR-2000 pour contrôler un Juno Alpha.

C'est avec le fichier sysex c'est ça ?
Pourriez-vous m'expliquer ou peut-être y'a t'il un post déjà la dessus qui explique comment ça marche, comment assigner les paramètres du Juno au controller?

Pensez-vous que ce type de template soit d'une grande utilité?
https://www.ebay.com/itm/KORG-MicroKORG-Programmer-Overlay-and-SysEx-file-for-your-BCR2000-/251821329534?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3aa1b88c7e

Merci !!
5
Il existe plusieurs utilitaires (bcfredit ou autres) pour configurer tous les paramètres que tu veux. Il suffit de se plonger dans les sysex. A titre d'exemple, mon bcr contrôle mes d110, tx81z, k4r, k1r, mvs1, microkorg, dw8000, streichfett, reaper... Comme tu le vois, c'est une arme de guerre cette bécane:-D
Le template dont tu parles est tres facile a programmer car en midi CC. Après si la programmation te rebute (j'admets que c'est parfois très fastidieux), on trouve facilement des templates généreusement partagé :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 11:47:26 ]

6
Merci pour cette réponse !
Et comment fait on pour "se plonger dans les sysex" c'est ça que je me demande justement ? :)
Qu'appelles tu le midi CC ?
La programmation ne me rebute pas non mais j'ai du mal à évaluer le niveau de difficulté. ;)
Et tu as un paramètre de réglages différents pour chaque machines, ou tu utilises le même template pour chaque, même si chacune à des paramètres de réglages différents ?

7
L'overlay et le fichier de configuration émulant le PG-300 existent aussi : http://www.synthgraphics.com/Alpha-Juno-Programmer.html L'intérêt est d'avoir tous les noms des paramètres sous les yeux. 40$ en soi ce n'est pas si cher, mais avec les frais de port à ajouter, ce n'est plus si indispensable. :-D
Sur la page que j'ai donnée en lien, tu peux cliquer sur Click Here to Download SysEx File, qui te mène sur une page où tu pourras télécharger le fichier Roland Alpha Juno Rev 1.0. Ce doit être le template pour la BCR. C'est un Sysex à envoyer à la BCR j'imagine.
Tu devrais essayer.

Citation :
Et tu as un paramètre de réglages différents pour chaque machines, ou tu utilises le même template pour chaque, même si chacune à des paramètres de réglages différents ?
Chaque machine utilise un code différent, il faut donc un template différent pour chacune. Certaines se configurent en CC (Control Change), d'autres en Sysex...

Tu peux jeter un oeil aux paramètres Sysex des Alpha Juno : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-2/medias/autres/a.play,m.471362.html
Avec un peu d'aide, ce n'est pas si compliqué à programmer.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 23:55:28 ]

8
Merci pour tous ces liens. J'ai téléchargé le PDF et le fichier Sysex.
Ça n'a pas l'air si compliqué même si je me demande toujours:
comment envoyer un Sysex à la BCR ?

ph Neutre tu peux nous aider ?
9
Krapod a tout très bien expliqué, pas grand chose à rajouter ;).

Citation :
comment envoyer un Sysex à la BCR

Un sysex déjà configuré pour la bcr comme ceux cités plus haut, tu peux les transmettre via un utilitaire midi comme bomesendsx ou midiox, tout simplement :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 18:10:29 ]

10
Ça marche, merci ! :bravo: