Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 451 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
101
C'est vraiment un truc de fabricant de synthé pour essayer de conquérir le marché de la guitare qui est 10 fois plus gros. Ils s'y sont presque tous mis: Korg X911 (et même MS20 via l'entrée ESP), les GR de Roland, et même l'Avatar de ARP qui a définitivement fini de couler la boîte, tellement le budget R&D fut immense et les ventes aussi nombreuses que celles de cercueils 6 places.:-D

102

j'avoue que je n'ai jamais compris le truc des synthés guitar, je me souviens d'un capteur roland dans un catalogue piano show... ca date... je me demandait quel etait l'interet de jouer du piano avec une guitare...

103
Selon les guitaristes (ou, du moins 95% d'entre eux): aucun intérêt. Selon les fabricants de synthé: énorme si ça marche (mais ça marche pas).

on voit quand même des synthés pour guitare sous forme de pédale, à moindre prix, désormais, mais ça n'a pas l'air de soulever les foules non plus.

104

un thaurus c'est ca?

105
x
Hors sujet :
Non, je pensais à ça:

10042158_800.jpg

106
Citation de mystyx :
Pat Metheny : en short.. super la dégaine :-D


Ce sont les années 80 ça, môssieur. :oops2:

Concernant le patch GR500SlowLd dans sa version adaptée aux EFX du JV-1080 par Stéphane Pigeon, ChangeIt! done ceci (image cliquable) :

roland-sr-jv80-04-vintage-synthesizer-1509254.gif

Structure 1 (WG -> TVF 12dB -> TVA)
Mode Poly avec Portamento et Legato
Un peu d'Analog Feel
3 tones dont les 1 et 3 sur la même forme d'onde 11: GR-300 Saw 1, et un bout de 219: Soft Pad A (un pad déjà filtré) en 2 pour le sustain et le release
Quelques variations également dans les modulations, les enveloppes et le panoramique entre les Tone 1 & 3, qui font toute la subtilité.

Je suis loin d'être expert, mais il me semble qu'il n'y a rien de très difficile à approcher sur un synthé à au moins 2 oscillateur par voix, même s'ils n'ont pas l'âpreté de l'original comme on peut l'entendre dans la seconde vidéo. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

107
C'est un peu pour ça que j'avais émis l'hypothèse du JP-08.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

108
Par curiosité, je viens de constater sur mon XP-50 que lorsqu'on appelle le patch 143 sur la carte SR-JV80-04, il n'utilise qu'un seul partial, et la forme d'onde 090: OB Str 2A. :?!:

Enfin bref, une dent de scie fait l'affaire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

109
Pourtant sur l'image cliquable du dessus il t'a des formes d'ondes autres que celles cités je crois
110
Je recherche la sr-jv80-04 depuis quelques temps ... Impossible à trouver à un prix raisonnable.
Si quelqu'un s'en sépare, je suis preneur.
Merci
Davvv