Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 488 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
121

En lisant "Electrolyte" je pensais à une batterie. icon_facepalm.gif

Effectivement. C'est juste un condo à cet endroit "C3". Quelqu'un connais la valeur?

 Pour l'instant je n'ai pas envie de déracker le JV et l'ouvrir pour voir ce qu'il y a sur ces cartes. icon_redface.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

122
C'est le prix du jv qui est deconnant. Pas celui de la carte . J'ai acheté il y a deux ans 2 jv1080 pour 220 euros. C'est plus la mode du numérique mais ça reviendra et les jv lorsque certains comprendront ce que l'on peut faire avec se les arracheront.

Mais ce n'est pas son heure
123
Citation de .: :
Sauf si l'acheteur c'était kosmix. :ptdr:


Bah c'est clair je me suis laissé influencer par tous les internautes proclamant haut et fort que cette carte était le saint Graal. Peut-être si on a rien d'autre à côté :noidea:

Il faut quand-même préciser que les sons de base du JV-1080 ne sont pas exceptionnels. Pour moi l'achat de cartes est indispensable pour avoir de la qualité. Mais celle-ci est surcotée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 20:23:13 ]

124
En fait je comprends pas trop car le jv2080 a des LFOs tops, des ondes qui sont au top, et on peut meme faire une simili FM, un filtre Roland qui sonne vraiment bien. Je comprends pas pourquoi on réduit la serie des jv à de simples l'extérieur d'échantillons... Ils sont capables de bcp plus. Ok il y a des cartes mais on peut faire des sons fabuleux. Si en plus on rajoute les delay rss, les effets de modulation type chorus à la Roland, on a vraiment un super instrument pour vraiment pas cher. En revanche il faut plonger dans la programmation et pour ca le JV2080 est au top de la serie.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 20:46:22 ]

125
Citation de kosmix :
Bah c'est clair je me suis laissé influencer par tous les internautes proclamant haut et fort que cette carte était le saint Graal.
Il faut quand-même préciser que les sons de base du JV-1080 ne sont pas exceptionnels. Pour moi l'achat de cartes est indispensable pour avoir de la qualité. Mais celle-ci est surcotée.


Ma vanne était facile, il m'est aussi arrivé de payer trop cher des produits médiocres.
Achat d'impulsion ou lecture de commentaires dithyrambiques.
D'accord aussi pour les limitations des formes d'ondes d'usine des JV/XP, les percussions surtout. D'ailleurs, le but de la carte Session était d'étoffer tout ça.

Ça n'empêche pas de faire de jolis sons avec les PCM par défaut :
http://www.donsolaris.com/?page_id=865

Citation de ipm :
En revanche il faut plonger dans la programmation et pour ca le JV2080 est au top de la serie.


Sans atteindre les abîmes de complexité des E-MU, le moteur de synthèse des JV est plutôt chouette en effet, si on ne le sollicite pas trop (les enveloppes ou les modulations deviennent rapidement instables). Mais il y a toujours eu une certaine ambivalence avec le 2080, qui sonne un peu différent de la génération précédente, au sens comportement des modulations, ou du timing comparé à mon XP-50.

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/973367-roland-jv-1080-jv-2080-comparison.html
(la vidéo n'est pas représentative, il y a clairement un souci dans la manière dont le 2080 a été enregistré, hors phase ou autre)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

126
Ah ah la fameuse vidéo... Écoute j'avais un jd990, un jv2080 et 2 jv1080... Et je t'assure que je n'arrivais pas à faire in différence "audible". Alors cet enregistrement il a été clairement fait avec les pieds. C'est n'importe quoi. Je t'assure que c'est impossible, j'ai fait le test en live. Mais je ne l'ai malheurement pas enregistré
127

surtout le premier, je ne comprend pas le monde qu'il y a entre les 2 samples !

128
Citation de ipm :
Écoute j'avais un jd990, un jv2080 et 2 jv1080... Et je t'assure que je n'arrivais pas à faire in différence "audible".


Moi j'ai clairement une différence sur des séquences identiques jouées par le séquenceur dy XP-50, sur lui-même et vers le JV-2080. Pas de qualité sonore, mais de comportement des modulations, LFO sur le pan ou le filtre, etc. Et de timing.
Le JD-990, c'est autre chose. Déjà une octave de plus sans aliasing dans les aigus, une finesse supérieure, merci le moteur 44.1kHz. Et ce filtre. :bave:

Du coup ça me fait 3 cartes Vintage. :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

129
Citation :
Ok il y a des cartes mais on peut faire des sons fabuleux.
entièrement d'accord...et c'est valable aussi pour un M1 et beaucoup d'autres...le fait d'avoir plein de presets à échantillons peut faire oublier que des formes d'ondes traditionnelles sont aussi échantillonnées, et que rien n’empêche de les utiliser comme base à des sons "non acoustiques"...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

130
Citation de .: :
Citation de ipm :
Écoute j'avais un jd990, un jv2080 et 2 jv1080... Et je t'assure que je n'arrivais pas à faire in différence "audible".


Moi j'ai clairement une différence sur des séquences identiques jouées par le séquenceur dy XP-50, sur lui-même et vers le JV-2080. Pas de qualité sonore, mais de comportement des modulations, LFO sur le pan ou le filtre, etc. Et de timing.
Le JD-990, c'est autre chose. Déjà une octave de plus sans aliasing dans les aigus, une finesse supérieure, merci le moteur 44.1kHz. Et ce filtre. :bave:

Du coup ça me fait 3 cartes Vintage. :oops:


Ça ne serait pas la fonction analog feel par hasard activée sur le jv2080??