Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stereoping Synth Programmer Matrix
Photos
1/7
Stereoping Synth Programmer Matrix

Sujet Recherche témoignages

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
1 Recherche témoignages
Bonsoir,

Je suis intéressé par ce programmeur pour mon M6R (également par la version du Microwave). Si vous en avez une expérience, elle m'intéresse avant de me lancer comme l'engin n'est pas donné (+-700€).

Merci d'avance.
2
Personne? dommage...
3
J'actualise ma demande, au cas où. Je désire surtout savoir si le suivi est bien assuré en cas de problème. Merci d'avance.
4
Toujours pas d'heureux possesseurs d'une édition de ce programmeur? A noter qu'il y a d'autres éditions pour Waldorf Micowave 1, Prophet VS, Roland MKS80 et Rhodes Croma. Je suis surtout intéressé par les retours concernant la fiabilité et le suivi du fabricant.
Merci d'avance.
5
Toujours personne?
6
Salut Emartin,
Je possède un contrôleur de type CE-1 (Synth Contrôleur) de stereoping.
le suivi est trés bon, et en cas de soucis, il ne faut pas hésiter a contacter Gregor ZOLL, alias Mr Stereoping.
il est très réactif dans ses réponses.

le matériel est un peu cher, certes, mais l'avantage de ce matériel, que se soit les "Synth Controleur" ou bien les "Synth Programeurs", est que, si on possèdes plusieurs synthés pour lesquels il a développer des contrôleurs, c'est qu'on peut acheter des FACEPLATE et télécharger les firmware gratuitement.
c'est le seul fabricant à proposer cette façon de fonctionner, qui au final s'avère économique.

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 20:42:23 ]

7
Merci Sechouille pour ce retour. En effet je me demande si un contrôleur ne serait pas suffisant, c'est plus tweaker qui m'intéresse que programmer, j'hésitais depuis tout ce temps avec le Programmeur.
8
franchement, en première approche, le Synth Controleur est largement suffisant. Il y a 16 potentiomètres sur 3 layers, soit un maximum de 48 paramètres a piloter en temps réel (parfois un peu plus car pour certaines fonctions, 1 potentiomètre gère 2 ou 3 fonctions).
en plus la quantité de synthé avec lequel tu peux l'utiliser est assez impressionnante.
Il te suffit d'acheter 1 faceplate par modèle de synthé, et charger le firmware adéquate. J'ai fait la manipultion des dizaines de fois, elle ne prend que quelques secondes.
en plus l'avantage du contrôleur STEREOPING est qu'il est fabriqué avec des composants basics. Donc si dans 10 ou 15 ans tu as un soucis avec, tu pourras toujours le reparer.

5145517.jpg
,
9
Merci pour ces précisions supplémentaires. C'est en effet bien pensé. Je pense tenter le coup avec mon Oberheim M6R dans un premier temps, je ne suis pas certain de garder mon Microwave.
10
J'utilise également le contrôleur stereoping (CE-1) avec mon Matrix-6. Je te conseille très vivement d'installer l'eprom TAUNTEK pour éviter le plantage intempestif de ton M6-R

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 07:14:05 ]