Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une pédale overdrive qui se marie avec un vieux fender?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 092 vues
  • 8 followers
1 une pédale overdrive qui se marie avec un vieux fender?

bonjours

je viens d'acquérir un pro reverb de 1968 (modèle AA165 drip edge 40 watts), et j'aimerais y brancher une pédale overdrive/disto de trés bonne qualité, trés réactive même à faible gain.

je lorgne un peu du côté de la okko diablo+ (je n'ai pas de budget déterminé, je veux simplement ce qu'il y a de mieux icon_smile.gif )

2

salut, en même temps ça veut dire quoi au juste ce qu il y a de mieux ? que veux tu faire comme style avec ?

on a tous des oreilles différentes, et ce qui est une référence pour certains ne l est pas pour d autres, par exemple j ai jamais pu blairer la ts 808 alors que certains ne jurent que par ça...

3

La Fulltone OCD

4

je sais que c'est un vaste débat.... mais j'aimerais une pédale avec un réglage de gain effectif sur toute sa course avec une réelle identité....des "couilles" on va dire!

5

Pete Cornish SS2 Deluxe

6

xotic ac preamp ou bb preamp?

J'ai la bb, c'est du bon matos grosse plage de volume pour l'utiliser en boost de crunch, c'est un peu une ts sur-vitaminée sans les carences de basses.

En od classique sur un bon clean elle sonne bien aussi, certains lui reprochent un manque de dynamique.

C'est vrai qu'elle est appréciée chez certains techniciens comme robben ford entre autre.

7

c'est vrai que la Pete Cornish SS2 Deluxe a l'air de sonner pas mal du tout, en matant sur U tube j'ai vu des samples pas dégeuh,

l'electro harmonix english muff'n a l'air sympa aussi avec une bonne rectivité à faible gain et pas mal de disto quand il y a besoin avec un côté british qui me plais bien.

8

La Suhr Riot conviendra bien aussi.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9

on tend un peu vers la disto....je préfèrerais un grain plus chaud, genre en surfant sur you tube je suis tombé sur la G2D cream tone qui est vraiment trés bien, mais pour la choper ça a l'air galère!

10