Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG65
Photos
1/123
Fender MG65

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Mustang

1 Mustang MIJ left handed: les mécaniques se désaccordent rapidement, une idée pour y remédier?
Bonjour, je joue sur Mustang MIJ des années 2000 du noise rock, excellente guitare mais qui se désaccordent vite, les mécaniques sont tendres. Je n'ai pas vraiment eu de réponses au problème en demandant autour de moi à part une piste, essayer des cordes d'une autre gauge mais je suis trop habitué aux 10-46. Avant peut-être d'entreprendre le changement des mécaniques, quelqu'un qui a eu le même soucis, pourrait partager une idée?
Merci!

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 15:14:15 ]

2
précisions: guitare qui a une dizaine d'années d'utilisation, elle a fait un tour chez le luthier récemment pour un changement de bridge et autres vérifs, les cordes sont montées correctement, 3-4 tours de spires juxtaposées. Le bridge a été changé pour un bridge type Jazzmaster/Jaguar plus stable. Utilisation du vibrato, bottleneck et bend pour des morceaux, ce qui désaccorde évidemment tout de suite... Quand on tourne les mécaniques de la Mustang, comparé au 2 autres fender que j'ai, on sent quelles sont plus "tendres". Je vais encore me renseigner pour des mécaniques locking chez Kluson, des avis sur ces mécaniques type locking? http://www.kluson.com/vintage-stamped-steel.html#single-6