Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 234XL
Photos
1/191
dbx 234XL

Sujet choix de filtre actif

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 797 vues
  • 5 followers
1 choix de filtre actif
Bonjour,
Voilà, j'ai commencé la discomobile il y a 6-7 ans en soirées privées. Je n'utilisais pas de filtre car je ne connaissais pas tout. Depuis 2 ans environ, j'utilise un fitre audiophony CX 110 pour filtrer mes basses. C'est un filtre assez bien, mais je trouve qu'il me bouffe du gain. J'ai mes potards d'entrée et sortie de gain à fond pour pouvoir avoir un rapport convenable avec les médiums aigus.
En fait, je souhaiterais le changer ou le garder en secours.
Il me reste à faire un choix entre plusieurs marques, que me conseillez-vous:
-le DBX 234 XL
-le AC one Electrovoice ou une autre marque?
Vu qu'il y a des utilisateurs assez compétents sur ce forum, auriez-vous une réponse?
Merci

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Heum sa dépend moi je te dirais si tu filtre en 3 voies prend un DBX 234 XL sinon en 2 voies bien prend un DBX 223 XL

XL ses pour les XLR


Voila :P pour la disco-mobila ta pas besoin d,avoir un truc de fous donc ses les 2 choix je te propose mes surtout prend pas de behringer ! @+ :p
3
t.racks 2/4 de chez tomhan dont tou le monde en di du bien je les achtez mais pas encors configuré sur mon pc (c un pros)!!
4
salut voila mon choix final ... tu peux voir que j'ai longuement hésité.....

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/forums/t.392778,choix-de-filtre-actif-ou-processeur-quels-retours-avez-vous,post.5648045.html

si tu es content de ton filtre change tes amplis ... mrgreen
eek  je ne pense pas que ça te bouffe tant de gain que ça...
5
Ok, merci à tous pour ces infos.
Dj Jomix, en fait je n'utilise le filtre qu'en deux voies uniquement pour filtrer les basses.
Perso, je pense que cela vient du filtre et question de changer les ampli, il n'en est pas question. J'ai acheté deux ampli electrovoice Q1212 et je vais acheter 1 ampli Q99 pour les médiums aigus. Je pense que ce sont de bons ampli, puissants, de classe H et robustes.
Non sérieux, vu la réputation d'électrovoice, je pense pas que cela vienne des ampli. Bien sur tous les amplis quelles que soient les marques peuvent avoir des défauts. Mais si on compare Electrovoice vs Audiophony, il doit y avoir une différence. Malgré que chez Audiophony, il y a de bons produits, la preuve, j'ai 4 enceintes E15 de 300 watts chacunes avec un 38 + moteur 1 pouce...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
quand tu dis filtré dans le bas ses pour brancher sur des sub ?car si ses le cas sa te prend un Filtre qui descebt a se niveau dans ton cas le 223 XL devrais faire amplment le travail : )
7

tu ne seras pas décu par ;es amplis Electro-voice
sa chte le garantis il est dans mon top 3 !

Crown, Crest ,Electro-voice

@+
8
ok ok mrgreen
c'est donc étonnant de perdre autant de gain dans ton filtre alors.....
si c'est le cas pourquoi une autre marque ne ferait pas le même ?
9
Citation de djlowhertz :
ok ok  c'est donc étonnant de perdre autant de gain dans ton filtre alors.....si c'est le cas pourquoi une autre marque ne ferait pas le même ?

Salut, que veux tu dire par "une autre marque ne ferait pas le même".
Il est vrai que sur le filtre audiophony, j'avais posé la question au magasin où je l'ai acheté et le vendeur s'est aussi aperçu qu'il fallait travailler avec les gains quasiment à fond.
Après, cela vient peut-être de la configuration, finalement quand tu parles que le problème vient peut-être des amplis, tu n'as pas forcément tord.
En basses, j'ai 2 ampli EVI Q1212 avec 4 subs double 46 Tour X, et pour les médium aigus, j'ai 4 E15 audiophony mais qui étaient poussées avec un ampli audiophony WA9.
Peut-être que le gain d'entrée sur l'audiophony est un peu plus élevé. De plus il était filtré avec un égaliseur DBX 2x15 bandes. DBX est peut-être mieux en qualité qu'audiophony. C'est pour cela que je demandais quel choix de filtre.
Quand je pense que j'ai un pote qui alimente 2 système phoenix avec 2 TG5 et 2TG7 EVI plus un DC ONE et que le son est mortel, je me demandais si la qualité ne venais pas du crossover ou du processeur, d'où ma question de départ...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

10
Oui, c'est sur qu'avec des ampli EVI, je ne risque pas d'être déçu, du moins j'espère.
En qualité d'équipement, si on avait les moyen de se les payer moi, je conseillerai ces marques là:
-micros: du shure ou une autre marque dont je connais plus le nom
-sonorisation/consoles: pour dj du pioneer et pour multipistes (orchestres, tournées...) Midas
-amplis: EVI, Labgruppen
-enceintes facades: EVI, D&B, Nexo

C'est juste mon avis perso...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta