Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio MX5
Photos
1/2
Martin Audio MX5

Filtre actif de la marque Martin Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Courbes de filtrage ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 584 vues
  • 1 follower
1 Courbes de filtrage ?
Salut.
Je souhaiterai connaitre les courbes de filtrage, le crossover et l'égalisation voie par voie de ce processeur utilisé pour filtrer activement les wedges LE 12J ou LE 12JB.
Il n'y a rien sur le site constructeur (évidemment, ils vont pas dévoiler leurs secrets de fabrication !!)
Le but est de tenter de refaire ce même filtrage avec un omnidrive (type BSS) et comparer la qualité obtenue pour les mêmes données entrées, et se rendre compte de l'altération éventuelle du signal dûe aux conversion AD/DA!
Merci d'avance!
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
2
3
Et si tu contactais tout simplement Martin, ça ne serait pas plus simple ? :|

https://www.martin-audio.com/
4
Tu penses bien que c'est déjà fais !!! C'est bien pour ça que j'ai lancé ce sujet!
J'ai envoyé trois mails à Martin Audio à ce sujet, et leur seule réponse a été :non: !!
bien entendu...
En fait, j'en ai fais une approche à l'oreille et à l'aide d'un analyseur de spectre, mais bon, ça ne peut pas valoir l'original!
Donc je maintiens ma demande :clin:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
5
Au lieu de regarder les fréquences de coupure du MX5, pourquoi ne pas regarder les fréquences de coupure des enceintes, et regarder ce qui est conseillé par le constructeur?

Le MX5 sert a plusieurs enceintes chez Martin- Audio, dont les W8,...
6
C'est exact !
Je connais déjà la fréquence de coupure du grave (1,3 kHz), mais là encore, je ne l'ai pas appris par Martin Audio qui reste muet à ce sujet là aussi!!
Et puis, pour le filtrage actif des LE12J (comme pour n'importe quel filtrage actif), il n'y a pas que les fréquences de coupure qui sont importantes, il y a:
- le niveau d'entrée dans le processeur
- le type et la pente des passes bandes et des autres filtres (Butterworth, LR, en 12 db/oct ou 24)
- le niveau de sortie du proc'
- la phase relative à chaque HP
- le delai entre les deux voies
- l'égalisation du signal envoyé
- le seuil de protection du limiteur pour chaque voie
etc, etc....
Si c'était si simple, je l'aurais fais tout seul depuis longtemps :!:
Carry on searching :clin:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
7
C'est clair, mais ne sachant pas ce que tu voulais connaitre exactement, je me suis dit que tu aurais déja des premières infos en regardant les fréquences de coupure des HP. Il serait peut être intéressant de connaître l'importateur martin-Audio et de lui demander un conseil... La firme mère ne va sans doute pas te fournir d'infos, alors qu'un importateur peut être... Si pas, essaie dans un autre pays...
8
Yes, bonne idée!!
J'vais chercher dans cette direction, j'vous tiens au courant
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"