Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/130
Akai Professional MFC 42

Sujet L'interet d'une envellope ADSR dans un Filtre

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 829 vues
  • 5 followers
1 L'interet d'une envellope ADSR dans un Filtre
Salut,
Globalement je vois tout à fait l'interet d'un ADSR dans un filtre.
Mais je me pose tout de meme une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.
Si je passe un sample mettons de 4 mesure dans un filtre pourvu d'un ADSR et que j'allonge au Max le Realease, cela va t'il allonger le sample?

Autrement dit j'ai un sample qui fait TABOUMCLICKTCHACK est-ce que passé dans un filtre ADSR
avec realease au max ça fera un truc dans le genre TABOUMCLICKTCHAAAAAAAAAAAAAACK?

Merci pour vos réponse éclairé
2
Salut

je ne penses pas ; si ton sample fait 4 mesures, il fera toujours 4 mesures quel que soit le traitement ADSR
par contre tu verras une difference au relachement de ta note. Si tu tiens ta note appuyée tout le long du sample, tu entends tout le sample (Release à Zero ou à fond) mais si tu joues ta note courte, alors avec un release à Zero, elle s'arrete tout de suite et avec un release à fond tu entendras encore ton sample malgré la note relachée, il devrait meme baisser de volume en fade out..
3
Elle est déclanchée par quoi ton enveloppe sur le filtre ?
4
Merci Mushroom effectivement ça semble bien logique, j'aurai du réfléchir un peu plus :oops:

Euh Sol Carlus je ne sais pas :noidea:
5
Ah oui non ça y est en fait j'ai compris tu m'as cassé
6
Non pas du tout !
Je comprend pas non plus à quoi ça sert sur un filtre externe . Il faut bien la déclancher, mais par quoi ? Note on midi ? Audio avec réglage de seuil ? :noidea:
Y'en a sur le MFC42 ?
7
Houla Alerte Parano !

Je le connais pas plus que ça ce filtre, je me demandais s'il était intéressant pour remplacer le FilterFactory.
Autrement peut être déclenché par un seuil ?...
8
La coupure de filtre est synchronisé sur le midi...tu as la possibilité de choisir la longueur de ta coupure...blanche,noire,croche,double croche etc...ton enveloppe te permet de déterminer l' adsr de ta coupure...
perso je l'utilise depuis trois ans...je trouve qu'il déchire...l'analo, la modulation synchronisable ainsi que le ''controle change'' via le midi fait de ce filtre une machine de guerre....
9

salut,

A quoi sert le bouton predelay time  dans fl studio plus exactement dans la fenetre de l'enveloppe? Est-ce que se bouton est important? j'ai deja teste et ca donne une impression que le son se coupe,...

Hors sujet :

 il y a aussi les sous filtres dans la fenetre qui accompagne l'adsr,...(tjrs dans fl studio7xxl) quel est le bonne acheminement de reglage? Par rapport a quoi je vais choisir tel ou tel onde?

Merci