Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Filter Factory
Photos
1/175
Electrix Filter Factory

Filtre de la marque Electrix

Sujet Branchement en AUX

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 790 vues
  • 1 follower
1 Branchement en AUX
Bonjour à tous,

je ne sais pas trop comment brancher le filtre en Aux, le schema page 12 n'est pas très explicite...
Faut- il brancher uniquement les entrées / sorties Left de l'effet (comme beaucoup de multi-effet) à l'aide de Jack 6.35 asymétriques ou bien en utilisant des câbles symétriques classiques ?
j'utilise comme console une Allen et Heath Wizard.

Merci
2
REPONSE de nuts ( forum Soundkonfusion, merci encore !!)

console pleine de possibilités de routing! C'est cool.

1) Une remarque d'abord, cette console ne dispose pas d'envoi d'effet auxiliaire stéréo, ni de retour d'auxiliaire dédié.
Du coup il te faut brancher 2 envois d'effets de ton choix dans les entrées L et R du filtre.
Le retour d'effet se fait directement sur une piste: par exemple les pistes stéréo 1 ou 3 si tu n'as pas besoin d'égaliser le retour.

2) Elle dispose d'inserts individuels sur les pistes, ce qui veut dire que tu peux insérer ton filtre directement sur une piste. C'est le branchement typique d'un filtre.
C'est pas vraiment conçu pour fonctionner en auxiliaire. Sauf à vouloir entendre le son d'origine+ le son filtré pour plus de souplesse.

3) Les 4 groupes (faders rouges) disposent d'un insert individuel également: situé au dessus des XLR nommés INSERT 1,2,3...4. Tu peux insérer le filtre sur un groupe et appuyer sur les boutons de routing (blancs) de tes pistes.
Si le filtre est inséré sur le groupe 4 et que tu souhaites envoyer les pistes 1-5 et 9 il suffit d'appuyer sur le bouton de groupe 3-4 de ces pistes. Et aussi de router la sortie de ton groupe vers la sortie stéréo , en appuyant sur les bouton group 3 group 4 to LR.

Pour les point 2) et 3) cela va se brancher en mono et non en stéréo. Il te faut un câble d'insert de ce type:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_vpp.htm

Image

Tu branche le jack stéréo dans l'insert de piste, ou de groupe. Les 2 autres extrémités du câble sont respectivement une entrée et une sortie à brancher dans le filtre.

4) La console a une sortie Matrix: c'est pratique pour la sono mais on peut aussi l'utiliser de façon créative pour ton filtre.

# Branche les sorties matrix de la console dans l'entrée de ton filtre, et la sortie du filtre sur une piste stéréo.

# Si tu augmentes le niveau des potards LR de la matrice, tu vas envoyer tout ton mix dans le filtre. Pas mal

# Si au préalable tu routes séparément tes pistes dans les groupes...par exemple:
GRP1: Drums
GRP2: Basse
GRP3: Claviers

Et bien simplement en augmentant le niveau des potards GRP1, GRP2...de la matrice, tu peux choisir à loisir ce que tu envoies dans le filtre, a quel volume et ce par côté de la stéréo...intéressant!
De plus ça veut dire que les inserts de groupes sont libres pour tout autre effet. Effet qui passera également dans le filtre....doublement intéressant!

(Astuce: pour faire des FX, tu peux envoyer le signal de test intégré à la console dans un groupe, groupe qui est envoyé dans le filtre par l'intermédiaire de la sortie Matrix... )