Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche filtre type WASP similaire au Mode Machines MW-01 Wasp Filter MK2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
1 Cherche filtre type WASP similaire au Mode Machines MW-01 Wasp Filter MK2
Hello les Zaff',
je suis à la recherche d'un filtre type WASP, dans l'idéal au format pédale, avec au minimum un overdrive/distortion + un LFO (synchronisable serait le comble du luxe) à moins de 300€
L'idée serait de filtrer ma BAR Drumbrute Impact ou encore des synthés (Crave, MicroFreak, TD3, Neutron, etc.)...

Il y a quelque temps j'étais tombé sur le Mode Machines MW-01 Wasp Filter MK2 qui semblait vraiment répondre à mon besoin (hormis la synchro du LFO).
Malheureusement ce produit n'est plus fabriqué... Tout comme le Waldorf 2 Pole qui semblait un peu plus sage mais avec une sync LFO.

En neuf, je n'ai pas trouvé grand chose à ma grandre surprise... si ce n'est le JoMoX T-Resonator MkII mais il me paraît un peu "expérimental" à l'utilisation, un peu ON/OFF :surpris:...

Chez Vermona, j'ai vu le Filter Lancetou la version Retroverb Lancet qui ont l'air pas mal aussi, mais là on dépasse le budget...

Sur la toile j'ai également trouvé ça : ANAPHYLAXIS FILTER - a multi-mode filter with mutant LFO & distortion, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours, l'utilisation comme la production semblent assez confidentielles...

Après reste l'idée de prendre un Behringer WASP DELUXE, mais j'ai l'impression que le filtre n'est pas traité par le LFO ou l'overdrive... et question format on est plus dans de la pédale...

Bref si vous avez des idées, des retours d'expérience ou si vous pensez à d'autres produits sous la barre des 300€ :8)
2

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Salut Kosmix,
merci pour le lien, le côté double filtre+LFO est effectivement sympa et la bête semble assez simple d'utilisation...
mais le prix est un peu trop élevé pour ma part : le Jomox est à 65€ de moins quand même, avec des effets supplémentaires...

Je reste très étonné quand même du manque d'offres similaires au Mode Machines MW-01 Wasp Filter MK2... :8O:
Pourtant un bon gros filtre analogique avec overdrive et LFO, c'est quand même excitant comme concept... non ?
4
J'ai possédé le Wasp Filter de Mod Machines. Si tu sais bricoler un peu (soudure à l'étain pour ajouter un footswitch, percer des trous dans un boîtier alu) la transformer en pédale est tout à fait possible et même relativement simple...

Sinon tu as aussi la série Acid Box chez Erica Synths (3 modèles différents).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 18:12:52 ]

5
Je pensais à une pédale pour le côté gain de place et facilité d'utilisation, je n'ai pas nécessairement besoin d'un footswitch.
Sinon c'était toi qui avait mis une annonce sur AF pour le Wasp Filter ? j'avais failli le prendre et au moment de me décider, il était vendu...
Tu t'en servais sur des synthés ou bar ? T'en étais content ?

Concernant les Acid Box, elles demeurent hors budget, aussi je les avais écartées...
6
Oui je l'ai vendue il n'y a pas longtemps. Je l'utilisais avec une dub siren et ça marchait bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?