Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX M-Resonator
Photos
1/51
JoMoX M-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

Sujet Des avis ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 772 vues
  • 9 followers
1 Des avis ?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à testé ce filtre ?

Merci !
2
Normalement je devrais le recevoir semaine prochaine donc je ferai suivre des
tests.....Amoureux des filtres j'ai opté pour le M-Resonator sur un coup
de tête...Esperons que ce soit une bonne surprise... :P:
3
Et de deux...
4
Alors c'est utilisable ? ça à l'air bien chelou mais en même temps assezfun !
5
Salut,

Cette petite boite est super fun!!!
Bon elle peut facilement partir dans les extremes mais elle sait aussi être subtil et surtout elle sonne vraiment bien et permet pas mal de nuance et de variation.

Vraiment intérressant surtout pour le prix!
6
Mais c'est dur de savoir ceque c'est :
un filtre en cascade 2x 12 db? c'est quoi cette histoire de feedback negatif ?
7
Houla!!
C'est vrai que c'est un peu dur de se faire une idée,
Il y a 2 filtres identiques,un pour chaque coté.
Chaque filtre est capable d'avoir une résonance "normale" ou "négative" (signal inversé de 180°).
la résonance négative créee des harmoniques souvent basses et rajoute de la distortion.
En plus chaque filtre peut réinjecter son signal dans l'autre filtre en feedback "classic" ou "negatif".
la sortie de chaque filtre peut aussi moduler la frequence de coupure de l'autre filtre ...
Cela donne de grandes possibilités de variation de disto ou de timbre ou encore de comportement, c'est vraiment étonnant pour une petite boite, pas très chère en plus pour ce qu'elle apporte.
Et en plus elle sonne bien, capable d'avoir un son profond, avec de la présence et même de la chaleur.

Les démos sur le site de Jomox donnent une bonne idée de ce qu'il fait sur les rythmiques (ma principale utilisation), je pense qu'il est moins intérressant pour les synthés.
8
Hum ça donne envie miam miam :aime:
9
C'est vraiment une petite boiboite très sympathique...Facile d'utilisation et qui permet de partir assez loin en freestyle....Je l'ai additionné avec un Sherman et là c'est l'extase. Faut avouer aussi que le style de zic dans lequel elle évolue chez moi est très spécifique...Mais franchement pour ce prix elle est à conseiller très vivement dans les expérimentations sonores... :aime:
10
Sympa comme truc vous auriez quelques sons perso à faire écouter svp?
Vous l'avez pris où sinon ? mesi ?