Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman Midi et Stereo-Mono

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 117 vues
  • 8 followers
1 Sherman Midi et Stereo-Mono
Holà amis utilisateur de Sherman V2 :aime:

Deux questions pour vous :

1: J'ai lu un peu partout sur le forum que le midi du sherman etait pas super puissant, je sais (je crois savoir) qu'on ne peux pas enregistrer les mouvement de potard dans mon sequencer certes, mais est il AU MOINS possible de synchroniser les divers LFO, filtre et tout le bazard avec mon sequencer ? (mpc 2000)... Si non, alors je ne vois vraiment pas à quoi sert le midi sur cette machine :)

2: Une entrée mono pour une sortie stereo ? Quel est le but ? Si je veux rentrer un synthé stereo dedans et le sortir en stereo apres, pas possible ? Quel possibilité si je le branche en Aux de ma console ou en insert ? HELP !

Merci :bravo:
2

Citation : J'ai lu un peu partout sur le forum que le midi du sherman etait pas super puissant



par rapport au xpass le sherman se synchronise midi, ce qui est pratique si tu rajoutes le vco du vostok derriere dans l'entrée fm i,(modulaire ) c'est calé, c'est propre
le sherman me sert de modulaire ici pour caler des vcos et des lfos

le sherman v1 possede le midi
la seule difference a ce niveau que j'ai pas vraiment essayé c'est la possibilité d'editer les control change de la v2(c'est ca qui apparement est limité, mais c'est pratique si t'as jpense un sequenceur midi

concernant l'entrée mono...il faut te munir d'1 jack 2 en 1
pour la sortie t'as une main out, e-t une deuxieme, tu te munis de jack
assymétrique(vables mono) et c'est bon..le son rentre et ressort trés bien

si tu veut du vrai stéréo il te faut un deuxieme sherman
mais ca n'altere pas la qualité du son
je me sert des deux sorties(main out ) et la deuxieme

Citation : Quel possibilité si je le branche en Aux de ma console ou en insert


attention le sherman est trés special et trés agressif comme filtre, je pense qu'il est préférable que tu le mette directement apprés ton signal
(les fréquences descendent dans les 0hertz et ca monte dans des fréquences stridentes)
3

Citation : qu'on ne peux pas enregistrer les mouvement de potard dans mon sequencer certes, mais est il AU MOINS possible de synchroniser les divers LFO, filtre et tout le bazard avec mon sequencer ? (mpc 2000)... Si non, alors je ne vois vraiment pas à quoi sert le midi sur cette machine


en fait c'est mieux de bouger les potards manuellement(c'est trés bien pour le jeu live)

concernant les lfos,fm,tracking,cut off ainsi que tout le reste...don't worry c'est calé midi et c'est le + important(editer des cc c'est pas d'une grande nécessité pour ce style de filtre
tu joues ta boucle tu la filtre bien calée, ca doit pas etre evident sur le xpass(je joue pas mal sur la profondeur et des deconstructions de phasing ici..ce qui m'aurait été bien dur sans le midi)

tu joues quoi comme son?
4
Merci pour ces petites precision, je vais essayer de comprendre un peu mieux ce truc pour l'entrée mono, sortie stereo :??:

à vrai dire je n'ai pas encore mon sherman, mais ça ne saurai tarder :bravo:

Bon me voilà rassurer si au moins la bete est synchro.

Je fais pour resumer , de la musique electronique (electro-techno-house...), donc l'agressivité du FB ne me fait pas bien peur, au contraire je vais adorer :)
5
Pour le probleme mono/stereo, ne t'inquiete pas c'est qu'un détail
le son reste super bon

Citation : Je fais pour resumer , de la musique electronique (electro-techno-house...),



salut je te conseille un filtre moog..ou le mutator pour ce style de son..
tu risque d'etre décu par l'overdrive trés présent au sherman , surtout si tu l'a jamais testé amoins de faire du breakbeat ou du son trés rock(pour te faire une petite idée c'est utilisé par nine inch nails, prodigy,lfo, pas mal d'artistes dans le rock .... le mutator pour a peu pres le meme prix est + ciblé house, bien + musical pour ton orientation musicale

d'ailleurs j'essaie d'en trouver un..


Citation : donc l'agressivité du FB ne me fait pas bien peur, au contraire je vais adorer


jpense pas qu'il y'ai mieux a ce niveau
ecoute les sons sur le site du constructeur..et la démo vidéo
6
Yes j'ai dejà vu les demos et j'ai dejà un filter moog :)

Il me manque vraiment ce coté agressif de l'overdrive, vraiment ça sonne trop.

Je ne pense pas avoir fait une faute en achetant le FB. J'attends avec impatience qu'il arrive !
7
Excellent alors , si tu recherche un bon grain overdrive tu vas etre comblé(rien a voir avec des pédales distos fuzz ou des vsts)..hésites pas a nous donner tes impressions
8
J'ai 2 pedales de disto dejà qui ne me satisfaient (ou "satisfont" je sais plus parler français) pas...

VST ??? c'est quoi ça :lol: pas d'ordi pour ma musique !

Je reviendrai par ici pour donner mes impressions :)
9

Hors sujet : virtual synthé technologie
parfois ca peut etre sympa d'en avoir quelques uns
c'est des ptis programmes qui se greffent dans des sequenceurs comme cubase ou live4

hardware attitude..c'est bon ca
moi ca dépend..jmélange digital/et analogique mais sans l'ordi pour sequencer ou pour enregistrer chui un ti peu paumé

10
C'est pas grave, personne n'est parfait :mdr: