Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman pour drill & bass et ecltro-bleep ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
1 Sherman pour drill & bass et ecltro-bleep ?
Salut salut et bonne année à tous :bravo:

Je viens de m'acheter récemment une mpc et en parcourant les forums je suis tombé sur un poste suggérant l'utilisation de sherman filter bank en sortie pour obtenir un son proche d'artiste comme autechre, venetian snare.

je cherche exactment ce genre de son plein de Bleep et de notes suraïgues. Peut-on imaginer que j'obtienne ce genre de son avec un sherman à fond au cul de ma mpc ?

Ce que j'ai entendu comme démo sur le site du constructeur c'est plutot Indus comme son.
Looking for the Fire....
2
Pas de souci Calimero
C'est exactement l'appareil qu'il te faut....
J'ai mis mon Sherman FB2 au cul d'un ASB Minimax et d'un Radias et c'est que du bonheur...
D'un point de vue style s'occille entre NIN, Skinny, Haujobb, Gridlock; Autechre....
Cette machine c'est une tuerie....Par contre son défault majeur : elle ne supporte pas que tu sois en couple car c'est des heures et des heures à triturer ses petits boutons.... :P:
3

Citation : Par contre son défault majeur : elle ne supporte pas que tu sois en couple car c'est des heures et des heures à triturer ses petits boutons....



Loool, j'ai déjà ce problème avec ma mpc le week end et mes 9h de répet...
donc je vais attendre un tout petit peu ;)

Sinon il y a combien d'entrée distincte sur le sherman ? On peut imaginer que je retouche mes kick et mes snares avec deux filtres différents en temps réel ?
Looking for the Fire....
4
Fonce..c'est exactement l'outil qu il te faut..mais ca ressemble pas trop a autechre je trouve(autechre c'est pas mal digital, ca a beaucoup plus d'impact....tu peut midifier des sherman et passer en mode tracking derriere des modulaires

parcontre pas forcement a fond, mais tu peut faire des effets de larsen...comme sur ma compo "tesla" sur myspace(effets de bobines ...et de derapages), tu peut faire de l'electronica qui deboite juste comme il faut,.

le truc sympa c'est l'alignement des sherman ..trés bon pour mettre de la dimension et faire des sous mixs...enfin c'est pas plat

....c'est dans l'esprit..datachi, label ant zen, hymen etc...un son qui cogne...sans forcément partir en sucette dans l'overdrive si tu comprend bien le systeme

enfin tu peut faire n'importe quoi dessus , ca sonne grunge


niveau entrée a toi de voir

-une entrée signal..
-une entrée am ...qui donne la patate au son...

des triggers...

l'osmose si t'as pleins de petites choses comme une sidstation en (am)...l'adsr du fb accroché a une fuzz factory.......et un vostok en signal...enfin c'est l'ideal pour le clic n cut ...ca sonnera pas macbook
5
Ouai, t'as quand même quatre Sherman.:8O:

Faut que je fasse un essaie par rapport au son que je veux, ca sample super fat comme son alors que je voudrais un truc un peu plus digital, comme sur certains passage de ta compo tetram.


Enfin ca donne envie, hein... :idee:
Looking for the Fire....
6

Citation : je cherche exactment ce genre de son plein de Bleep et de notes suraïgues. Peut-on imaginer que j'obtienne ce genre de son avec un sherman à fond au cul de ma mpc ?



Salut a tous,

j'ajouterais a tout ce qui a été dit que ta MPC est avant tout un sampleur et qu'elle va sonner selon ce que tu lui mets dans le ventre.
Donc, mets y des bleeps et des notes suraigues a gogo, ton sherman derriere y rajoutera un peu de générosité.
Je prefererais un logiciel comme reaktor pour bleeper et cuter, j'y mets les sons crées dans la MPC, j'y colle le sherman aux fesses, et hop la.


Je terminerais mon intervention par le temoignage de ma rencontre avec le sherman. Je fus d'abord tres decu car je m'attendais a trouver un filtre pur. Or je decouvris que le sherman est avant tout un module de DISTORTION.Pour filtrer avec transparence, il faut se battre avec la machine ( j'ai meme cru que j'avais une unité defectueuse. d'apres le site officiel ca arrive souvent :) ) . Une fois la philosophie shermanienne digérée, le joujou se revele etre un bijou de destruction sonore. Indispensable.
7

Hors sujet : pour tetram..c'est du vostok+shermans..surtout le vostok qui fait les blips... tout seul le vostok sonne trop modulaire(acid) facon chris clark, afx..je voulais un son + epais



reaktor est pas mal, voire kontakt2 aussi...tu passe ca dans un fb et tu samples avec ta mpc,j'etais été surpris de la puissance de kontakt2