Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filterbank et guitare: bonne alchimie?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 414 vues
  • 8 followers
1 Filterbank et guitare: bonne alchimie?
Bonjour,

je m'intéresse de plus en plus au filterbank, que j'aimerais utiliser avec des sources en tout genres(boite a rythme, synthé, guitare et autres).

Je voudrais surtout connaitre vos avis concernant le duo guitare et filterbank!

les demos sont rares et si parmis vous certains en possedent, je pense que ça rendrais services a bon nombres d'hésitants(comme moi :D: par ex).

merci d'av!
2
Le sherman, ca marche avec tout !!! C'est ce qui fait sa force.

Personnellement, je l'ai utilise en live et en studio sur:

caisse claire
charley
cymbales
trombone
congas
basse
claviers

Et ca a toujours tabassé.....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
J'ai quand meme peur que ce soit un peut trop destructeur et qu'au final ça n'apporte pas trop de chaleur au son!

Z'en pensé quoi :?:
4
Hello,

mon humble avis est que le sherman me semble bien loin d'être un effet pour guitariste, beaucoup trop ravageur de son, sans compter la teinte trop "moderne" qu'il ajoute... (ce qui est vraiment son point fort!)
Je ne le conseillerai pas à un guitariste mais plutôt à un "homme-studio" :clin:
Essaye-le tu comprendras en 2 secondes!
5
Yep meme avis pour la gratte trop destructeur le sherman :aime:
du style tu y passe une tr 707 tu fou tu a burne et ta un son de tb 303 en sortie :oo:
6
Très efficace sur une electro accoustique . J'ai obtenu de très bon résultat. On peut réellement travailler sur des étages d'harmonique. Il suffit de ne pas pousser l'étage d'entrée trop fort et de bien gérer le mix.
7
Voila une ptite demo :clin:
demo
8
Merci pour la demo yodaaaaa, dommage que t'avais pas une gratt sous la main! :)

J'habite a nantes et je n'ai pas trouvé de boutiques qui en expose, c'est moche!

disons que je cherche un filtre assez polyvalent, avec pas mal de possibilité et un beau grain.

je commence a regarder du coté de chez moog avec le murf en plus pour le prix je pourrais le completer avec une autre boiboite analo!

a mediter, si vous avez du matos a me conseiller, n'hesitez pas.
9
Yep,
j'ai le même dilemme,
je suis guitariste et cherche un bon filtre afin d'explorer de nouvelles sonorités avec mon instrument et pour une utilisation en live.
Il semblerait que l'analog-lab Xpass filter soit plus adapté mais le sherman a grain démoniaque et semble offrir plus de possibilités.
Il y a peu de démos concernant le Xpass, quelqu'un pourrait-il m'en indiquer?
10
L'overdrive du sherman est terrible pour la gratte, on avait essayé mon sherman V2 avec un gratteux et ça sortait un gros son même avec une Cort.
Un petit peu de modulation d'amplitude en plus de l'overdrive du preamp et boum un gröz zond agréable en 2 secondes.

Normalement j'ai toujours une session de l'essai au fond d'un disque dur quelque part, je vais voir si elle a survécu aux derniers formatages.

Par contre si tu commences à jouer avec la fm, les résonances, les enveloppes le filtrage, tu sors des terrains habituels des effets guitare et il peux sonner très harsh/froid.
C'est valable peu importe la source de toute façon, les réglages étant très puissants.

En autowah de l'espace il marche bien aussi.
Pour chercher des nouvelles sonorités c'est un bon outil, assez radical.


(Sinon Portishead s'en servait sur grattes juste pour l'overdrive du préampli de mémoire)